Astuces contre une haleine d’ail

une haleine d’ail

Comment faire disparaître une haleine d’ail ? C’est une urgence après avoir dégusté un délicieux aïoli ou bien toute autre recette à base d’ail. Et l’haleine d’ail : tout le monde veut s’en débarrasser au plus vite.

Car lesdits sulfures d’allyle de méthyle renfermés dans cette épice prennent du temps à se décomposer qu’ils libèrent une odeur forte, tout simplement insupportable. Toutefois, il est possible de vous rafraîchir l’haleine et camoufler cette odeur fétide avec des solutions naturelles toutes simples.

Comment faire disparaître une haleine d’ail ?

Avec la moutarde

Pour vous débarrasser facilement de l’haleine d’ail, nettoyez votre bouche avec l’équivalent d’une cuillère à café de moutarde sans l’avaler. Après cela, il faudra ½ cuillère de ce condiment épicé à avaler pour faire disparaître une haleine d’ail.

Avec la pomme

N’aimez-vous pas la moutarde ? Mais, la pomme vous ne détestez pas ? Dans ce cas, mangez-en une pour éliminer la mauvaise haleine d’ail au plus vite. En effet, ce fruit renferme des polyphénols qui neutralisent les composés de soufre dans l’ail, responsables de l’odeur fétide.

Avec du lait entier

Oui, juste un verre de lait après un repas à l’ail ! C’est efficace pour vous débarrasser de l’odeur dans la bouche. Ce pouvoir du lait entier s’explique par la combinaison d’eau et des graisses, capable d’éliminer l’odeur forte d’ail.

Avec du clou de girofle

Envie de retrouver rapidement une haleine fraîche après un repas riche en ail ? Il suffit de croquer quelques clous de girofle pour faire disparaître une haleine d’ail.

Avec du yaourt

Il s’agit du yaourt frais et sans sucre. Consommez-en 180 g, et vous vous débarrasserez naturellement de votre mauvaise haleine.

Avec des grains de café

Vous reste-t-il quelques grains de café dans votre placard ? C’est rapide pour faire disparaître une haleine d’ail. De plus, n’est-ce pas plus fraîche une haleine de café que d’ail ?

Avec du citron

Pour combattre l’odeur d’ail, le citron est aussi une arme redoutable. Il vous suffit de presser un citron et de boire le jus pour enlever la mauvaise haleine d’ail qui se dégage de votre bouche.

Avec des légumes

Pomme de terre, carotte et tous les légumes frais sont efficaces pour vous débarrasser de la mauvaise haleine à cause d’un repas à l’ail. Ajoutés à votre repas ou mangés après, ils aident à faire disparaître une haleine d’ail.

Avec de la vodka

Bien sûr avec modération, la consommation de vodka pendant ou après un repas riche en ail aide à neutraliser efficacement l’insupportable odeur forte. Celle-ci est instantanément remplacée par l’odeur de l’alcool.

Avec de la menthe

Chewing-gum à la menthe, feuilles de menthe… Vous en mâchez et vous pourrez faire disparaître une haleine d’ail. Aussi, la menthe aide à rafraîchir naturellement la bouche.

Autres articles à lire :
Recettes naturelles pour fabriquer un bain de bouche 
Comment blanchir ses dents et avoir l’haleine fraîche 

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE