Recettes naturelles pour fabriquer un bain de bouche

fabriquer un bain de bouche maison

Voici des astuces simples pour fabriquer un bain de bouche maison. Tous les jours, il faut vous brosser les dents après chaque repas pour une bonne hygiène bucco-dentaire. Le brossage quotidien ne suffit pas pour vous débarrasser de tous les microbes et bactéries qui viennent se loger dans votre bouche.

C’est pourquoi il faudrait compléter votre rituel de brossage avec le bain de bouche. En concoctant par vous-même ce soin indispensable, vous saurez quels ingrédients vous allez utiliser pour vous gargariser.

Découvrez quelles sont les recettes naturelles pour fabriquer un bain de bouche maison.

Recette de bain de bouche aux clous de girofle

Depuis longtemps, les clous de girofle sont utilisés pour leurs vertus antiseptiques, anesthésiques et antibactériennes. Ils seront parfaits en bain de bouche pour garder une bouche saine et des dents propres. Dans 250 ml d’eau tiède, versez 3 clous de girofle et laissez infuser pendant une dizaine de minutes. Cette recette odorante peut être répétée plusieurs fois dans la journée, et particulièrement si vous souffrez d’aphtes ou autres infections de bouche.

Recette de bain de bouche au vinaigre de cidre

Une autre astuce pour fabriquer un bain de bouche maison consiste à utiliser du vinaigre de cidre. Faites diluer une cuillère à café de vinaigre de cidre dans 250 ml d’eau tiède. Remuez bien votre solution et commencez à vous gargariser avec. En prenant l’habitude d’effectuer ce soin naturel, vous limiterez l’inflammation des gencives.

Recette de bain de bouche au bicarbonate de soude

Incontournable dans les recettes de nettoyage, le bicarbonate de soude trouve aussi sa place dans l’opération de gargarisme. Pour fabriquer un bain de bouche maison à base de cet ingrédient, vous en diluez 1 cuillère à café dans un verre d’eau tiède. Rincez-vous la bouche avec pendant 4 minutes environ après avoir brossé vos dents. Ceci permet non seulement d’éviter la mauvaise haleine, mais aussi de détartrer les dents.

Autres articles à lire :
3 astuces pour prendre soin d’une brosse à dents
6 astuces pour avoir une haleine fraîche

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE