Voici nos astuce pour faire de la colle naturelle. Pour faire plaisir à vos enfants et les initier aux travaux manuels, rien de plus simple ! Faites de la colle ensemble et oeuvrez vous à des collages pour partager des moments de complicité et de loisirs créatifs !

Astuce pour fabriquer de la colle naturelle

Pour faire votre propre colle naturelle, versez un demi verre de farine de blé dans une casserole et une cuillère à soupe de sucre. Complétez le tour par un verre d’eau et faire chauffer à feu tout.
Remuez progressivement jusqu’à obtenir une pâte consistante : une fois qu’elle est prête, il ne vous reste plus qu’à la placer dans un petit pot en verre facilement refermable : les pots de bébé sont idéaux !

Il vous suffit de la conserver dans un endroit sec et à l’abri de l’humidité ! elle s’utilise comme n’importe quelle colle mais pour éviter de vous salir les doigts, vous pouvez utiliser des bâtonnets de glace en bois pour l’appliquer sur vos collages.

C’est une activité ludique à partager avec les plus petits et vous ne courez aucun risque : elle ne contient aucune substance toxique ! C’est un produit 100% naturel et écologique ! Alors faites en bon usage et finie la colle chimique !

Autres astuces à lire :