Astuce pour détartrer une machine à laver

détartrer une machine

Voici notre astuce pour détartrer une machine à laver.

Le vinaigre blanc détartre et désinfecte votre machine à laver comme votre linge. Peu couteux, cet acide aide à maintenir le bon entretient de votre appareil.
Lessives après lessives, les laves linge s’entartent jusqu’à devenir inutilisables.

Nous allons voir dans ce qui suit, comment détartrer une machine à laver avec du vinaigre banc.

Le vinaigre blanc pour détartrer une machine à laver

Le vinaigre blanc ou vinaigre de cristal est un produit naturel qui possède des propriétés exceptionnelles. Cet acide est assez corrosif, pour polir en douceur toutes surfaces, métal, textile, peau etc. Désinfectant de premier ordre, le vinaigre est un excellent désodorisant. Un avantage à utiliser ce produit, est qu’il est écologique.

Détartrez votre machine à laver et entretenez à prix cassé

Le coût au litre du vinaigre blanc est de 0.50 €. Afin de détartrer un lave-linge, versez dans le bac 5L de ce liquide à froid sans le modifier. Faites tourner la machine à vide sur un cycle de lavage court, sans essorage. Pour l’entretien de votre appareil ménager, répéter l’opération une fois tous les 3 mois. Le rendu est visible à l’œil nu, le tambour du lave-linge et éclatant.

Ainsi, le vinaigre blanc est riche par ses vertus et ces bienfaits sur l’environnement. Son coût est très bas et l’impact positif sur votre lave-linge, considérable.

Autres astuces à lire :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE