6 plantes qui ne requièrent pas beaucoup d’eau

plantes qui ne requièrent pas beaucoup d’eau

Êtes-vous à la recherche des plantes qui ne requièrent pas beaucoup d’eau ? Il y en a des centaines, pour ne pas dire des milliers. Vous ne regretterez pas de choisir quelques une des plantes que l’on va citer ci-dessous.

Vous pouvez facilement l’entretenir dans votre jardin d’extérieur. Elles sont en mesure de tolérer la sécheresse. Arroser les plantes de jardin ne deviendra plus une corvée pour vous.

Découvrez les plantes qui ne requièrent pas beaucoup d’eau !

L’achillée

Cette plante est saisonnière. Elle donne des fleurs pendant les mois de mai et de juin. Allant du rose au violet, en passant par le jaune, elle peut embellir votre jardin d’extérieur. Ainsi, elle fait partie des plantes qui ne requièrent pas beaucoup d’eau. C’est vivement recommandé pour les jardiniers non professionnels.

L’asclépiade tubéreuse

Pour attirer les papillons dans votre jardin, l’asclépiade tubéreuse est une plante qui offre des grappes de fleurs orange. Par ailleurs, elle pousse bien avec les sols sableux. Vous n’allez pas regretter de choisir ces plantes qui ne requièrent pas beaucoup d’eau. Pour cause, l’asclépiade tubéreuse ne demande pas beaucoup d’entretien et elle pousse du mois de mais jusqu’à septembre.

La Sauge afghane

Voulez-vous des plantes qui résistent au soleil, au froid et au vent ? Voulez-vous des plantes qui ne requièrent pas beaucoup d’eau ? La Sauge afghane est recommandée pour vous. Aussi, le parfum de cette plante attire facilement les abeilles et les papillons. Elle est bien connue pour ses longues tiges et ses fleurs violettes.

Le romarin

Quelle que soit la condition climatique, le romarin, notamment ses feuilles sont persistantes. Il fait partie des plantes qui ne requièrent pas beaucoup d’eau. Ainsi, vous n’avez qu’à tailler ses tiges et ses feuilles pour lui offrir une belle forme dans votre jardin. C’est le seul entretien qu’il vous demande.

Le romarin est une plante qui n’utilise pas beaucoup d’eau

L’orpin

Si vous recherchez des plantes qui ne requièrent pas beaucoup d’eau, mais qui peuvent raviver votre jardin, l’orpin est idéal. Vous avez le choix entre ses variétés qui rampent au sol ou celles qui poussent bien droit. Ses fleurs offrent des couleurs vives (rose, vert anis, etc.) Il ne demande pas d’arrosage.

Les échinacées

Outre leurs bienfaits contre les rhumes, les échinacées sont des plantes qui ne requièrent pas beaucoup d’eau dans votre jardin. Tout le monde les connait par leurs belles fleurs pourpres. Toutefois, vous devez les entretenir et les arroser un peu en été s’il n’y a pas de pluie. Sinon, elles ne demandent aucun entretien particulier.

Autres articles à lire :
Conseils pour fabriquer un insecticide naturel pour les plantes 
Faire son engrais naturel pour jardin 

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE