Conseils pour fabriquer un insecticide naturel pour les plantes

fabriquer un insecticide naturel pour les plantes

Savez-vous comment fabriquer un insecticide naturel pour les plantes ? Il ne s’agit pas de n’importe quel insecticide naturel, mais celui qui est sans danger et non polluant pour votre beau jardin.

Oui, vous pouvez vous-même fabriquer votre propre insecticide sans dépenser des produits qui coûtent parfois cher. Lorsque vous adopterez les astuces de grand-maman ci-dessous, vous allez constatez que ni les pucerons ni les cochenilles ne résisteront plus longtemps à abîmer vos plantes.

Enfin des solutions pour fabriquer un insecticide naturel pour les plantes !

Une recette à base de savon noir

Tout ce dont vous avez besoin pour fabriquer un insecticide naturel pour les plantes, c’est du savon noir. Il faut verser de l’eau tiède dans un flacon spray de 75 cl. Puis, vous devez faire fondre 250 g de savon noir dedans. Pour cela, fermez le pulvérisateur et bien secouez le tout. N’hésitez plus à pulvériser cette potion sur vos plantes.

Si vous voulez obtenir rapidement des résultats, il faut le faire tous les jours. Ne vous inquiétez pas, cette astuce de grand-mère est sans danger pour votre jardin.

Une recette à base de feuilles de basilic

Vous pouvez aussi utiliser des feuilles de basilic pour fabriquer un insecticide naturel pour les plantes. Cette astuce de grand-maman consiste à faire bouillir l’eau dans une casserole. Ensuite, vous devez jeter 30 g de feuilles de basilic dans votre casserole. Il faut attendre l’infusion pendant une demi-heure avant de filtrer l’eau avec un entonnoir.

Il ne reste plus qu’à verser la recette dans votre pulvérisateur et c’est tout ! Cette solution est très pratique pour éliminer les pucerons. Il est conseillé de pulvériser régulièrement vos plantes avec cet ingrédient.

L’eau vinaigrée

L’eau vinaigrée est aussi une vraie alternative pour fabriquer un insecticide naturel pour les plantes. Pour préparer cette recette de grand-maman, n’hésitez pas à mélanger du vinaigre blanc avec de l’eau tiède.

Ensuite, versez le tout dans votre pulvérisateur. Il ne reste plus qu’à asperger vos plantes de jardin avec ce mélange. Aucun parasite ne résiste pas à cette solution. C’est ainsi que vous pouvez vous débarrasser des pucerons et des cochenilles sur vos plantes.

Autres articles à lire :
Faire son engrais naturel pour jardin 
5 manières d’utiliser de la cendre de bois à la maison 

PARTAGER