Voici nos 4 astuces pour soulager une rage de dents.
C’est peut-être le mal le plus douloureux et lorsqu’elle s’installe, la rage de dents est quasiment insupportable.
Il est parfois difficile de trouver un dentiste prêt à vous soigner immédiatement et, en attendant, il est possible de soulager la douleur en utilisant différents produits naturels.
On vous propose nos astuces pour soulager une rage de dents
Le basilic pour soulager une rage de dents
Le basilic est très utile lorsque l’on veut enrayer une rage de dents et soulager la douleur. On met dix feuilles de basilic dans une tasse et on recouvre avec de l’eau bouillante. Il faut laisser infuser une bonne dizaine de minutes.
Après avoir filtré la décoction, on peut faire des bains de bouche qui feront disparaître presque instantanément la douleur. L’opération peu être renouvelée à l’envie.
Glace et clou de girofle
En appliquant sur la joue un morceau de glace on peut amoindrir la douleur car le froid agit comme un anti-inflammatoire.
On peut également utiliser le clou de girofle sur la dent malade ou sur une carie. En faisant bouillir 5 clous de girofle dans un demi-litre d’eau, on obtient une décoction très agissante.
Lorsque le liquide est tiède on peut faire des bains de bouche et le résultat est étonnant.
De l’eau oxygénée comme remèdes pour une rage de dents
Il faut délayer l’eau oxygénée dans dix fois son volume d’eau et appliquer le produit sur la dent douloureuse par petites touches. La douleur s’en trouvera fortement atténuée.
Un massage très efficace
Cette méthode n’utilise aucun produit qu’il soit naturel ou chimique mais agit sur le maxillaire.
En massant le lobe de l’oreille du côté concerné par la rage de dent, on peut faire disparaître la douleur en quelques minutes.
Merci de partager nos 4 astuces pour soulager une rage de dents
Autres remèdes à lire :