4 aliments qui rendent plus intelligents (le 3ème aliment va vous plaire)

4 aliments qui rendent plus intelligents

On vous présente les 4 aliments qui rendent plus intelligents. Le cerveau est un organe essentiel dans notre vie de tous les jours, c’est là que se réunissent toutes nos fonctions intellectuelles.

De ce fait, pour le maintenir en forme et en pleine santé, il est vital de lui apporter une alimentation digne de ce nom, variée, équilibrée, et riche !

Voici 4 aliments qui rendent plus intelligents

1- Les poissons gras :

C’est bien connu, le poisson est bon pour la mémoire, et c’est un aliment très bénéfique pour le cerveau, surtout les poissons riches en oméga 3. Ces fameux gras représentent en moyenne 70% des lipides, et la moitié de la masse de notre cerveau en est en majeure partie composée.

Ces oméga sont importants dans le sens où ils jouent un grand rôle dans le fonctionnement des neurones, et ils stimulent énormément les fonctions de la mémoire.

Pour cela, le saumon, le maquereau et les sardines sont vivement recommandés à la consommation.

2- Les légumineuses :

Le cerveau consomme environs plus de 5g de sucre par heure, dans le but de rester en forme. C’est pour cela que les légumes secs, tels que les lentilles ou les poids chiches comportent les sucres « complexes » composés d’un faible index Glycémique (IG) nécessaires pour que le taux de glucose dont nécessite le cerveau pour assurer les performances intellectuelles , les capacités de mémorisations ou les tâches les plus difficiles, soit régularisé.

En ce qui concerne les sucre dit rapides et tout le sucre contenue dans les confiseries, ils sont a éviter pour ne pas entraîner la baisse de l’attention et la fatigue.
Les céréales complètes quand a elles peuvent aussi être un bon atout pour votre cerveau.

3- Le chocolat :

Dans les anciens peuples, le chocolat est souvent utilisé comme un médicament, voir comme aphrodisiaque. Il serait reconnu comme l’un des aliments qui donnerais le plus d’avantage au cerveau humain.
En effet, le cacao, contenu dans le chocolat, possède une teneur élevée en flavonoïdes, ceux-ci ont pour effet de mieux dilater les vaisseaux.

Les antioxydants quand a eux protègent contre les radicaux libres, évitant alors au cerveau de nombreux troubles, ainsi que les maladies graves. Bien entendu ces faits sont surtout reconnus pour le chocolat noir qui a un fort apport en cacao.

4- Les œufs :

l’œuf est un aliment qui contiens de la lécithine et des phospholipides, ils font partie de la structure membranaire des cellules de notre cerveau. Ils sont riches en protéines, et contiennent également des acides aminés qui participent au bon fonctionnement de la fabrication des principaux neurotransmetteurs.
L’acétylcholine elle stimule la mémorisation qui est synthétisée à partir de la méthionine, mais aussi de la sérine.

Pour palier au stress quotidien, nous avons grandement besoin des neurones de notre cerveau, qui risque par moments quelques petits coups de mou, pour éviter ce genre de désagrément, pensez simplement à bien vous alimenter pour que lui aussi le soit et pour vous garder en grande forme.

Autre article à lire :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE