4 astuces anti-moisissures

moisissures
13253279 - mold

De la moisissure qui commence à apparaître sur vos murs, ce n’est pas très agréable, surtout si vous avez des murs blancs. En attendant d’acheter des produits en grandes surfaces, il y a des astuces de grand-mère pour s’en débarrasser rapidement.

Voici 4 astuces anti-moisissures

Si les moisissures attaquent vos tissus

Pourvu que les conditions soient remplies, les moisissures peuvent apparaître partout, notamment sur les tissus. Lorsque c’est le cas, pas de panique. L’astuce pour s’en débarrasser consiste à fabriquer un mélange à base de pâte dentifrice et de levure chimique. Pour plus d’efficacité, utilisez tout le sachet de levures. Ensuite, il faut en étaler sur les parties où se trouvent les moisissures sur le tissu et frotter légèrement. Pour cela, utiliser une vieille brosse à dents. Laissez agir plusieurs minutes avant de laver.

Les moisissures sont apparues sur vos murs

Il est fréquent que les moisissures apparaissent sur les murs surtout dans les bâtiments humides.pas très esthétiques, il faut s’en débarrasser rapidement. Pour cela, voici une bonne vieille recette de grand-mère. Concoctez un mélange à base de vinaigre blanc et de l’eau claire (3dl du premier pour 2 dl du second). Mettre le mélange dans un vaporisateur et vaporisez sur les parties concernées. Ensuite, laissez agir plusieurs heures avant de nettoyer avec un chiffon sec en faisant attention à ne pas abîmer votre peinture. Si les moisissures persistent, recommencez l’opération autant de fois que nécessaire. Pour plus d’efficacité, vous pouvez ajouter un antifongique, comme l’huile essentielle de tea tree.

Bricolez votre déshumidificateur fait maison

Si vous avez des moisissures un peu partout, c’est parce que votre intérieur est humide. Pour prévenir l’apparition des moisissures, il faut donc acquérir un déshumidificateur. Mais en réalité, avec peu de choses, vous pouvez vous-même bricoler votre déshumidificateur. Il vous faut un peu d’argile concassée pour cela, ainsi qu’une bouteille en plastique vide de 1,5 L. coupez votre bouteille en deux puis emboitez les deux parties, la partie du bouchon posée dans l’autre moitié. Tapissez cette première partie avec un chiffon très fin. Versez l’argile jusqu’au ¾ et posez la où nécessaire. L’argile absorbera l’humidité ambiante.

Nettoyer les joints carrelage de votre salle de bain

Si des moisissures apparaissent dans les joints de votre salle de bain, nettoyez-les avec un mélange à base de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc. Vos joints retrouveront très tôt leur éclat d’origine.

Autres astuces à lire :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE