Découvrez nos 3 astuces pour que le lait ne déborde pas et ne brûle plus.

La cuisson du lait est toujours problématique car il n’est pas rare que celui-ci déborde dès que l’on s’éloigne un peu de la casserole.

De plus, le lait qui déborde et qui salit la gazinière est toujours très difficile à nettoyer.

Pour éviter tous ces soucis, voici quelques petites astuces pour que le lait ne déborde pas qui vont vous permettre de cuisiner votre lait sans anicroches.

Voici nos astuces pour que le lait ne déborde pas et ne brûle plus

Pour que le lait ne déborde pas :

Pour pallier à cette propension du lait mis à bouillir de s’évader de la casserole dès qu’on a le dos tourné, il existe une solution. Mettez dans la casserole en même temps que le lait un objet quelconque : une cuillère ou une louche par exemple.

Pour que le lait ne brûle pas :

Il n’est pas rare que le lait se mette à brûler dans la casserole au moment où on le fait bouillir. Cela est encore plus vrai lorsqu’il s’agit de lait de ferme ou de lait entier. Pour éviter cette mésaventure, vous devez mettre dans le fond de la casserole une fine pellicule d’eau. Vous pouvez ensuite verser votre lait et vous serez sûr que celui-ci ne brûlera ni n’attachera.

Pour que le lait ne tourne pas :

En ces temps de grosses chaleurs, il n’est pas rare que le lait se mette à tourner. On peut empêcher cela de façon très simple. Au moment de la cuisson du lait, ajoutez-y une pincée de bicarbonate de soude. La lait restera ainsi tout à fait consommable pendant un certain temps.

Autres astuces :