10 plantes d’intérieur les plus dangereuses pour la santé de vos enfants et animaux

[photo:mi-aime-a-ou.com]

Les plantes intérieures sont très tendances pour décorer son habitation. Cependant, il est important de prendre le temps de se renseigner sur leur composition. En effet, il existe de nombreuses plantes sur le marché n’ayant aucun danger pour votre santé, mais d’autres peuvent être très dangereuses sans que vous le sachiez réellement.

Dans cet article, nous vous présentons les 10 plantes les plus dangereuses pour votre santé, dont vous devrez vous séparer.

Découvrez les 10 plantes d’intérieur les plus dangereuses pour la santé de vos enfants et animaux

La couronne d’épines

Cette plante comprend des éléments toxiques qui peuvent être dangereux. Ces toxines vont avoir tendances à vous irriter la bouche, puis votre estomac. Ces irritations peuvent généralement provoquer des vomissements, des crampes d’estomac, de la diarrhée, ou encore une grande salivation. De plus, la couronne d’épines peut également provoquer un gonflement des yeux et de la bouche.

La plante de flèche

Beaucoup de personnes possèdent cette plante dans leur environnement intérieur. Cependant, peu d’entre eux sont conscients qu’ils vivent en présence d’un véritable poison. Les toxines sont notamment présentes dans la sève de la plante. En principe, la manipulation de cette plante requiert des gants, car elle peut rapidement créer des irritations sur la peau ainsi que sur d’autres parties de votre corps. Faites attention !

Le lierre du diable

Cette plante est très dangereuse pour les personnes possédant des animaux de compagnie. En effet, elle est très toxique lorsqu’elle est ingérée. Ne vous étonnez donc pas si votre animal commence à vomir, s’il ne veut plus manger, s’il bave, etc.

La fleur de lune

La fleur de lune peut également porter le nom de Lis de la paix ou Mona Loa. Cette magnifique plante attire de nombreux acheteurs, mais elle se révèle très toxique pour les humains comme pour vos animaux de compagnie. Sa présence dans votre environnement peut provoquer des nausées, diarrhée, vomissements, mais également vous empêcher d’avaler convenablement. Si vous possédez un animal de compagnie, sachez que ce dernier est en grand danger. En effet, s’il a le malheur de mâcher ou d’avaler la fleur de lune, vous pourriez être dans l’obligation de le conduire chez un vétérinaire.

Le laurier rose

Magnifique, le laurier rose est très agréable à l’œil. Cependant, il peut mettre votre vie en danger. Si vous avez le malheur de toucher cette plante sans gants, vous pourriez constater que votre peau deviendra irritée. Pour faire simple, le laurier rose peut véritablement être mortel pour l’être humain, ainsi que vos animaux de compagnie. Cette plante va agir sur votre respiration, votre cœur, et provoquer des symptômes divers tels que des vomissements, transpiration excessive, incoordination, etc. Évitez donc d’avoir cette plante chez vous, pour des raisons de sécurité.

Le philodendron

Ne vous inquiétez pas, cette plante d’intérieur ne peut pas avoir de graves conséquences sur votre santé en tant qu’être humain, mais sur vos animaux de compagnie c’est différent. En entrant en contact avec la sève de cette plante toxique, votre animal de compagnie pourrait être pris de convulsions, vomissements, problèmes respiratoires, etc. Le philodendron peut entraîner la mort.

L’oreille d’éléphant

La plupart des gens ont déjà entendu parler que cette plante était toxique. Cependant, sa beauté nous le fait souvent oublier. Attention, il est important de ne pas entrer en contact avec les tiges ou les feuilles de cette belle plante. Contenant des toxines puissantes, vous serez alors dans l’obligation de consulter rapidement un médecin. En cas de symptômes tels que des vomissements, des nausées, de la diarrhée, ou des gonflements d’une partie de votre visage, consultez rapidement un spécialiste.

L’Asperge Fougère

Cette plante ne sera pas votre ennemie, mais surtout celle de vos animaux de compagnie. Selon certaines études menées, les feuilles ainsi que les baies de cette plante sont toxiques. Si votre animal de compagnie ingurgite cette plante, il pourra alors être sujet à des vomissements, de la diarrhée, ou des douleurs. Pour cela, n’hésitez pas à l’emmener directement chez un vétérinaire.

La jonquille

La jonquille est très courante comme plante d’intérieur, notamment grâce à la touche de décoration qu’elle apporte. Il est important de savoir que les ampoules de la jonquille sont toxiques aussi bien pour l’être humain que pour vos animaux de compagnie. Si les bulbes sont ingérés, il est impératif de se rendre immédiatement à l’hôpital. En effet, divers symptômes graves vont apparaître, pouvant entraîner la mort. Le mieux est de ne pas avoir cette plante chez soi par précaution.

Les ailes d’anges

Cette plante vous permet de rafraîchir votre environnement, mais il faut savoir qu’elle est mortelle. En cas d’ingestion, elle peut rapidement vous plonger dans un coma et entraîner la mort. En cas de symptômes tels que de la bave excessive, de la diarrhée, des irritations diverses, etc., il est recommandé de consulter.

Autres articles à lire :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE