Est-il possible de faire disparaître une chéloïde, sans passer par la chirurgie et les injections ? La chéloïde est une marque, ou plutôt une forme de cicatrice, qui se développe même après la guérison d’une blessure.

Les traitements de la chéloïde les plus conventionnels ont tendance à la faire revenir un jour ou l’autre. Pourtant, personne ne veut plus avoir cette excroissance de la peau au niveau des oreilles, de la poitrine, du visage ou d’autre partie du corps proche des zones de piercing. Vous pouvez ainsi tester les remèdes naturels, simples et efficaces pour diminuer et même enlever cette détestable marque de couleur rosée ou pourprée.

Découvrez comment faire disparaître une chéloïde avec des ingrédients naturels.

Le vinaigre de cidre

Cette astuce permet non seulement de faire disparaître une chéloïde, mais aussi d’éliminer les bactéries. Pour l’utiliser, appliquez de l’eau et du savon doux sur la partie concernée afin de la nettoyer. Diluez ensuite du vinaigre de cidre dans de l’eau à quantité égale. Humectez une boule de coton de cette solution et appliquez sur la chéloïde en effectuant de doux massages. Laissez reposer pendant 5 minutes. Et voilà un traitement naturel qui va faire ses preuves au bout de quelques jours, si vous répétez la même opération plusieurs fois par jour.

Le bicarbonate de soude

C’est aussi un excellent ingrédient pour masquer et ensuite faire disparaître une chéloïde. Réalisez une pâte en mélangeant du bicarbonate de soude et de l’eau oxygénée. Imbibez ensuite une boule de coton avec ce remède et appliquez-la sur la cicatrice. Laissez agir pendant un quart d’heure puis rincez la peau à de l’eau froide. Ce geste va rapidement chasser la peau abîmée et régénérer de nouvelles cellules, si vous effectuez le même rituel chaque jour pendant 1 mois.

Le miel

Incontournable dans le traitement des problèmes cutanés, le miel est facile à utiliser pour faire disparaître une chéloïde. Il suffit de l’appliquer directement sur la zone concernée et de la masser légèrement pour enlever les cellules mortes et accélérer l’élimination de la chéloïde. Prenez soin de bander ce traitement au miel pour éviter que cela colle.

Autres remèdes à lire :
Les cicatrisants naturels
5 conseils pour soulager une brûlure