Les cicatrisants naturels

cicatrisants naturels

Parce que les petits accidents arrivent toujours à l’improviste, voici quelques cicatrisants naturels afin de soigner vos petites plaies sans que vous ayez besoin de courir à la pharmacie.

N’oubliez pas de nettoyer et désinfecter votre plaie avant d’appliquer nos cicatrisants naturels.

Voici la liste des cicatrisants naturels

Le miel comme cicatrisant naturel

Remède connu depuis l’Antiquité, le miel est un antiseptique naturel très efficace.

A appliquer sur la plaie du type bouton ou rougeur mais jamais directement sur une plaie ouverte. Puis enveloppez avec un tissus ou un bandage.

Pour cicatriser naturellement, utilisez du jus d’aloès

A différencier de son suc, le jus va permettre d’hydrater et dispose de propriétés anti-inflammatoires. Cela va accélérer le processus de cicatrisation.

Appliquez du gel d’Aloès directement sur la blessure puis couvrez avec un pansement aéré. Renouvelez plusieurs fois l’opération. L’aloès va stopper l’apparition de germes.

Les clous de girofle sont parmi les meilleurs cicatrisants naturels

Les clous de girofle ont des propriétés antiseptiques très puissantes. Ils sont idéals pour désinfecter une plaie.

Portez à ébullition de l’eau dans laquelle vous laisserez infuser 5 clous de girofles pendant 10 minutes. Filtrez et appliquez sur la plaie.

Le chlorure de magnésium pour cicatriser rapidement

C’est un cicatrisant naturel qui a l’avantage de ne pas piquer. De plus, il va renforcer les globules blancs qui vont créer des anticorps efficaces pour lutter contre les infections.

A diluer avec de l’eau.

Utiliser les feuilles de chou comme cicatrisant naturel

Très grand pouvoir de régénération, il sera parfait pour les plaies, contusion et infection.

Il suffit de laver quelques feuilles, d’en enlever les côtes saillantes et de les aplatir avec un rouleau à pâtisserie. Ensuite vous effectuer un cataplasme avec trois feuilles sur la blessure que vous maintiendrez avec un tissu mais sans trop comprimer.

L’argile verte est l’un des meilleurs cicatrisants naturels

L’argile possède des propriétés de détoxification utile à la cicatrisation de la peau.

Il suffit de l’appliquer sur les plaies superficielles en fine couche. Puis recouvrez avec une compresse humide avant de faire un pansement. Vous pouvez le laisser poser pendant 3 heures. Renouvelez l’opération 2 à 3 fois. Ensuite rincez à l’eau pour enlever l’argile.

Il existe en pharmacie des bandes de cataplasme prêtes à l’emploi.

L’huile essentielle de lavande :

L’huile essentielle de lavande est la solution idéale contre les brûlures. La régénération cutanée se fera de façon accélérée.

Il faut appliquer la règle des trois 15. Faites couler de l’eau à 15°C sur les 15 cm en amont pendant 15 minutes. Appliquer ensuite 3 à 4 gouttes d’huile essentielle de lavande aspic pure. Opération à renouveler.

Si la cicatrice est trop importante, trop profonde ou ne cicatrise pas bien, prenez rendez-vous rapidement avec votre médecin.

Autres remèdes naturels à lire :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE