Comment transporter ses bagages au mieux dans sa voiture ?

Les vacances d’été approchent à grand pas. Vous projetez de faire un voyage en Europe pour visiter des villes et des villages d’exception ou vous avez prévu vos traditionnelles vacances à la mer en famille. Avant de vous relaxer sur les plages de la côte atlantique ou méditerranéenne, il va falloir vous organiser pour emporter tous les bagages nécessaires à votre séjour.

La voiture sera donc votre principal compagnon. Après le passage par le contrôle technique, vous pourrez commencer à charger votre voiture. Alors comment transporter ses bagages au mieux dans sa voiture ? On vous explique tout ici.

De l’habitable au coffre : transporter ses bagages dans la voiture

Le coffre est la zone de stockage principale de votre voiture. C’est ici que seront déposés la plupart de vos bagages avant votre départ en vacances. Mais on ne range pas ses bagages n’importe comment dans le coffre. C’est un peu comme une partie de Tetris, il faut penser à déposer le plus grand nombre de bagages sans prendre beaucoup de place. Les valises rigides et autres objets volumineux sont à placer en premier dans le fond du coffre.

Vous terminerez ensuite par les affaires plus légères qui vous seront utiles pour vos pauses sur les aires d’autoroute. Pensez à bien caler vos bagages avec des serviettes de bain ou des petits sacs afin que rien ne bouge pendant le trajet. N’hésitez pas non plus à utiliser l’habitacle de votre voiture. Vous profitez des boites à gant, de la plage arrière et des espaces de rangement au niveau des portières pour stocker des affaires légères qui vous serviront pendant le voyage en voiture.

Les équipements utiles pour les bagages les plus encombrants

Vous avez prévu d’emporter des accessoires encombrants ? Voici une liste des équipements utiles à installer sur votre véhicule afin de faciliter le transport :

  • La remorque : elle permet d’éviter la surcharge de votre coffre. Vous pouvez y déposer beaucoup d’affaires comme une tente, des vélos ou bien les jeux de plage pour vos enfants. La remorque est multifonction et simple à utiliser. Sur des sites spécialisés comme Rameder, vous trouverez l’attelage de remorque qui convient à votre voiture et tous les conseils pour l’installer rapidement. Attachez ensuite la remorque à l’arrière de votre voiture en toute sécurité.
  • Les barres de toit : elles sont utiles pour transporter des équipements comme une planche à voile ou un kayak. Il faut penser à choisir des barres de toit qui correspondent au modèle de votre voiture. Il existe différents équipement en fonction de la longueur des véhicules. Les barres de toit permettent également d’accueillir un coffre de toit, idéal pour emporter le complément de bagages qui ne rentrent pas dans la voiture.
  • Les porte-vélos : ils sont parfaits pour transporter les vélos de toute la famille. Ces derniers se placent sur le toit ou à l’arrière de la voiture au niveau du coffre. L’attelage permet également d’accueillir un porte-vélo. Pensez à bien fixer les vélos à l’aide de sangles à cliquet ou à boucles fournies avec l’équipement.
PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE