Quoi faire pour perdre les kilos en trop rapidement ?

Garder la ligne et son poids idéal n’est pas toujours facile. Les aléas de la vie font que l’on est souvent soumis à l’effet yo-yo. Cet effet qui marque les esprits et empêche certaines femmes (ou hommes) d’approcher leur poids idéal. Faisons un petit tour ensemble sur l’un des régimes rapides les plus connus en ce moment. Un régime qui vous permettra de perdre vos kilos en trop en quelques semaines. Zoom ensuite sur les sports qui vous accompagneront pour affiner votre silhouette et la rendre parfaite à vos yeux.

Le régime hyperprotéiné

Comme son nom l’indique, le régime hyperprotéiné est un régime rapide à base de protéines. À la mode, il fait ses preuves auprès des femmes qui sont nombreuses à lui vanter ses mérites. Mais, soyez rassuré, si vous choisissez de l’essayer, nous ne vous demanderons pas de manger uniquement des protéines. Vous pourrez manger d’autres choses à côté, à condition d’apporter à votre corps une dose convenable de protéines pour perdre les kilos superflus. Les protéines qui entrent en compte dans ce régime sont les viandes, les poissons ou encore les oeufs. Bien évidemment, si vous optez pour un apport maximal en protéines, il sera important de supprimer les sucres et les graisses. En effectuant cette action, vous perdrez davantage de poids.

Vous devez certainement vous demander comment l’apport de protéines en grande quantité peut vous faire perdre du poids. C’est tout simple, le régime protéiné va vous donner assez de nutriment pour avoir la sensation d’être rassasié. Un autre point intéressant de ce régime hyperprotéiné, c’est que vous n’avez pas besoin de compter les calories. En effet, le type d’aliments choisis est bien plus important que la quantité ingérée. Il est évident de noter que manger le triple de ce que vous mangez d’habitude ne vous aidera pas à maigrir, mais ne pas compter les calories vous permettra de ne pas penser que c’est un régime que vous faites.

L’avantage de ce régime, c’est que vous n’avez pas à vous restreindre sur tout. Certes vous devrez modifier votre équilibre alimentaire en supprimant les graisses et les sucres, mais vous apporterez que du bon à votre corps. Une manière de supprimer les mauvais aliments et ne manger que le meilleur, à condition de ne pas sauter sur les premières graisses que vous trouverez pendant et après votre régime. Cela ruinera vos efforts et vous fera reprendre les kilos perdus, voire même en prendre encore plus. 

Exemple d’un repas avec un régime hyperprotéiné

Voici un exemple d’un repas que vous pourriez avoir en optant pour ce régime :

– Petit-déjeuner : café ou thé (sans sucre), 1 fromage blanc, 1 petit morceau de pain complet, 1 noix de beurre

– Déjeuner : épinards, blanc de poulet, champignons, 1 yaourt (soja de préférence)

– Collation : 1 pomme, 1 thé ou 1 tisane (non sucré)

– Dîner : 1 tranche de blanc de poulet, des lentilles, 1 yaourt nature

Quels sports pour maigrir rapidement ?

Faire attention à son alimentation sur une période précise c’est déjà une bonne chose. Mais ce qui vous permettra de perdre encore plus de poids, c’est en intégrant des séances de sport dans votre quotidien. Non seulement il accompagne parfaitement les régimes, mais le sport vous apporte ce qu’il faut pour vous sentir bien au quotidien. Toutes les activités sportives ne sont pas données à tout le monde, il convient donc de choisir celle dont on se sent le plus proche. Alors quels sports vous aideront à maigrir ?

Nous vous proposons quelques activités qui vous permettront de perdre rapidement vos kilos, en complément du régime hyperprotéiné. Vous pourrez ainsi piocher dans la liste pour effectuer celle qui vous plaît.

Running : la course à pied est un moyen efficace de faire travailler tout le corps. Même si les jambes sont les principales concernées avec le fessier, il faut savoir que les hanches et les abdos travaillent également. Vous pouvez pratiquer ce sport de différentes manières. Soit vous sortez de chez vous et vous courrez à l’extérieur, soit vous investissez dans un tapis de course et vous vous offrez des séances régulières de course à pied à l’intérieur.

Vélo : qu’il s’agisse d’un vélo d’appartement, d’un vtt, d’un bmx, d’un vélo de course ou tout simplement d’un vélo de route, quel que soit l’engin, l’important est de monter dessus et de pédaler. Vous travaillerez également tout le corps, mais principalement le bas.

Natation : dans l’eau, les mouvements sont plus simples à effectuer et la sensation d’effort est amoindrie. Nombreuses sont les femmes qui se tournent vers cette discipline pour perdre rapidement du poids. En pratiquant de l’aquagym ou de l’aquabiking, vous aurez encore plus de résultats.

Ces trois sports sont pour nous les principaux vers lesquels vous pouvez vous tourner. N’oubliez pas également que le stress et la fatigue peuvent avoir une incidence néfaste sur la prise de poids. Pensez à dormir le nombre d’heures dont vous avez besoin et à prendre du temps pour vous. Plus vous serez bien dans votre corps, mieux vous pourrez contrôler votre poids.

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE