Mal aux yeux, fatigue oculaire, vous passez trop de temps devant la TV ou l’ordinateur. Si vous faites partis des français qui passe la majorité de leurs temps devant un écran, vous apprécierez surement cet article sur le masseur oculaire.

Découvrons ensemble de quoi il s’agit :

Le masseur oculaire en détails ?

Le masseur oculaire est un petit appareil que l’on vient fixer sur les yeux (comme un masque de nuit).

Doté de plusieurs types de massage, il va ainsi vous procurer un massage des yeux (yeux + contour des yeux). Il ne va pas remplacer une séance avec un thérapeute, mais il peut néanmoins vous apporter de nombreux bienfaits surtout à long terme.

Comment ça fonctionne ?

Il existe plusieurs types d’appareil de massage des yeux, mais généralement la majorité » sont dotés des fonctions et caractéristiques suivantes :

Massage par pression d’air : L’appareil de massage est doté de coussin d’air, en se remplissant, le coussin va venir faire pression sur le contour des yeux, en répétant cette opération, la sensation est similaire à un massage professionnel.

Massage par vibration : Ce type de massage sera parfait pour chasser les tensions et stress accumulés dans les muscles oculaires. L’appareil va vibrer afin de relâcher certains nœuds musculaires.

Massage par infrarouge (thérapie thermique) : En plus de touts ces massages, le masseur oculaire va proposer une fonction chauffante afin de décupler les effets du massage. La chaleur va relaxer les muscles au niveau des yeux et du visage. La chaleur de l’appareil va stimuler la circulation sanguine autour des yeux. La sensation est agréable et similaire à une compresse chaude.

D’autres fonctions de relaxation : Certains masseurs oculaires sont dotés d’une fonction Bluetooth afin de profiter de musique Zen et apaisante lors du massage. La majorité de ces appareils sont doté d’une batterie, certains peuvent mêmes se plier pour faciliter le transport.

Pourquoi utiliser un masseur oculaire ?

Selon un sondage, 83% des français affirme avoir déjà eu des migraines. Cela est principalement dû à des horaires de travail inadaptés.

Les masseurs oculaires présentent non seulement des avantages pour la santé, mais sont également très utiles pour les cosmétiques. Si vous passez des heures sur vos tablettes, ordinateurs, ordinateurs portables ou téléphones, vous devriez vraiment en acheter un. Il calmera vos nerfs oculaires et leur donnera la force de fonctionner de manière optimale.

Les masseurs oculaires vous aident à détendre vos yeux. Ils sont équipés de systèmes intégrés qui massent et stimulent les zones à détendre. Les masseurs oculaires sont dotés de plusieurs niveaux de températures (chaleur variable). Ces réglages permettent à l’utilisateur de régler l’appareil sur la température qui lui sera le plus confortable tout en soulageant les zones sèches tout en participant à la dilatation des vaisseaux sanguins.

Le massage oculaire et ses origines

Le masseur oculaire associe la thermothérapie (et la magnétothérapie dans certains cas). Certains lui confère mêmes de propriété relaxante dû à l’acupression ou l’acupuncture. Il faut dire que le massage va ainsi stimuler certains points d’acupuncture autour des yeux.

Ces bienfaits se répercutent donc également sur d’autres organes du corps. En effet les méridiens d’acupunctures présent sur le visage et autour des yeux sont directement liés à certains organes. En massant les yeux avec un masseur oculaire, c’est bien plus que les yeux et la qualité de votre sommeil qui en tirera des bénéfices, votre organisme tout entier peut en profiter.

Les bienfaits d’un massage des yeux

Voici un résumé des bénéfices de l’utilisation d’un masseur oculaire :

  • Stimule la circulation sanguine
  • Prévient & soulage la fatigue oculaire
  • Adoucit les ridules et les pattes d’oie et attenue les cernes
  • Réduit les poches et les gonflements sous les yeux
  • Améliore la dilatation vasculaire oculaire
  • Procure un effet de boost rajeunissant
  • Réduit les maux de tête & migraines
  • Détend les muscles oculaires & du visage

Contre-indications

  • Vous avez subi une chirurgie, une blessure au niveau des yeux, un glaucome, DMLA, cataracte, rétinopathie… conjonctivite.
  • En cas de forte myopie ou de doute, demandez l’avis de votre médecin.