Comment détendre le visage

détendre le visage

Voici les conseils de grand-maman pour détendre le visage. Un air radieux,toute femme en rêve, mais ce n’est pas facile à avoir. Et particulièrement, si le visage laisse apparaître de gros signes de fatigue qui enlaidissent et vieillissent à la fois. Poches sous les yeux, teint triste et terne… votre visage n’est pas du tout beau à voir. Votre peau, elle, a besoin d’être tonifiée et adoucie. Pour lui donner de la vitalité et éviter qu’une mauvaise mine ne vienne attrister votre capital jeunesse, grands-mamans.com vous livre quelques astuces.

Voici les solutions de mamie pour détendre le visage.

Des feuilles de laitue pour un effet bonne mine

Ce conseil de grand-mère a fait ses preuves pour retrouver un air détendu. Les feuilles de laitue s’utilisent pour leurs bienfaits adoucissants offrant aux peaux ternes un réel éclat. Il suffit de couper les feuilles en lamelles en les faisant infuser pendant 10 minutes dans de l’eau chaude. Le temps écoulé, votre tisane est prête à boire. Cette astuce naturelle va détendre le visage le matin.

De la camomille pour un visage apaisé

La camomille a des vertus insoupçonnées. Antibiotique, anti-inflammatoire et nettoyante, elle aide à faire disparaître les poches sous les yeux. Faites infuser de la camomille et servez-vous du liquide pour tremper deux morceaux de cotons. Mettez ceux-ci sur chaque œil en laissant reposer pendant 10 minutes au maximum. Ce remède va enlever les poches, et donc détendre le visage.

De la moutarde pour apaiser la peau

Avant de mettre cette astuce en application, vérifiez si votre peau n’est pas sensible à la moutarde. Mettez une petite quantité sur un bout de peau, s’il n’y a pas d’irritation, vous pouvez passer à l’action. Il suffit de tapoter de la moutarde douce sur la surface du visage. N’oubliez pas de rincer abondamment.

Une vieille astuce pour un air frais et détendu

Si vous êtes moins tentant par ces astuces, vous pouvez juste tapoter les joues au réveil pour détendre le visage. Vous massez les tempes avec les deux index, en remontant vers le haut. Continuez sur les paupières et ensuite le reste du visage.

Autres articles à lire :
4 remèdes pour se débarrasser des cicatrices d’acné 
Comment ne pas avoir la peau sèche en hiver 

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE