Comment choisir son babyphone vidéo ?

babyphone

Outil de prédilection des parents anxieux, le babyphone vidéo permet de surveiller constamment le bébé. Il est particulièrement efficace pour garder un contact visuel en temps réel, surtout lorsque votre bambin et vous n’êtes pas dans la même pièce. De nombreux parents ne pensent pas à inclure cet accessoire dans la liste des matériels de puériculture.

Il joue pourtant un rôle non négligeable dans la sécurité et le confort du bébé. Les modèles et les marques n’en finissent pas d’affluer, ce qui rend le choix difficile. Ci-après les critères à absolument prendre en compte si vous tenez réellement à savoir quel est le meilleur babyphone vidéo.

Le design

Les fabricants recherchent sans cesse de nouvelles idées pour rendre le babyphone vidéo plus agréable à regarder, surtout pour le bébé. Vous aurez le choix entre une variété de couleurs, mais préférez un modèle qui se fond dans le décor de la chambre du petit ou de la petite. Il faut également savoir que ces accessoires se déclinent sous plusieurs formes. Vous serez libre de choisir un modèle arrondi ou en forme triangulaire, selon vos convenances.

La portée

Parce que l’objectif est de pouvoir observer le bébé en tout temps, une attention toute particulière devra être portée sur la distance. Contrairement à un babyphone audio, celui vidéo est plus performant. D’ailleurs, il s’agit du tout dernier modèle conçu. Pour ce qui est de la portée, elle peut atteindre jusqu’à 1000 mètres, à condition bien sûr que les murs ne soient pas trop épais.

Ses différentes fonctionnalités

Les fonctionnalités d’un babyphone vidéo varient d’un modèle à un autre. Pour être sûr d’avoir un produit parfaitement adapté à vos besoins, il vous faut répondre aux questions relatives au nombre d’émetteur et de canal. Par ailleurs, souhaiteriez-vous que votre accessoire soit équipé d’un détecteur de mouvements, d’une veilleuse, d’un système de contrôle de température, d’un talkie-walkie et d’une alarme ? La connectivité Wifi et les applications Androïd sont d’ores et déjà disponibles.

Le son et l’image

Opter pour un modèle qui ne vous permet pas de maintenir le contact visuel avec votre bout de chou revient à investir à perte, tout simplement. Il en est de même pour la clarté du son. En effet, ces critères dépendent grandement de la fréquence transmise par l’appareil. Elle doit être comprise entre 865 et 870 Mhz. Préférez également un modèle avec haute résolution vidéo.

L’autonomie

Un babyphone vidéo est alimenté par une batterie rechargeable. De préférence, choisissez un modèle ayant une autonomie de 10 h et un indicateur de niveau. Cela va vous permettre de surveiller votre bébé toute la nuit. Dans le cas contraire, prévoyez une batterie de rechange.

Le prix

Un babyphone vidéo coûte entre 30 euros et 300 euros. En effet, le prix varie selon la qualité et le modèle. Notre conseil : si vous souhaitez investir dans ce genre d’équipement, autant choisir un modèle fiable et haut de gamme. Ainsi, vous pourrez vous en servir avec votre deuxième et, pourquoi pas, troisième enfant.

PARTAGER