Calmer les démangeaisons

calmer les démangeaisons
Voici différents remèdes naturels pour calmer et soigner les démangeaisons de la peau

Voici nos remèdes pour calmer les démangeaisons.

Les démangeaisons, c’est tout sauf agréable. Que cela soit à cause d’une maladie de peau, d’une sécheresse cutanée, ou de toute autre chose, cela peut vite prendre le dessus sur nos nerfs et nous pourrir la vie.

Il est donc essentiel de faire quelque chose, or si cela vous arrive à un moment impromptu ou que vous n’avez pas le traitement spécifique à votre problème, il faut pouvoir agir tout de même avec les moyens du bord.

Ainsi, voici plusieurs méthodes naturelles pour calmer les démangeaisons

Le bain aux flocons d’avoine contre les démangeaisons

Tout d’abord, il vous est possible de vous tremper dans une infusion d’avoine. Il suffit de verser des flocons d’avoine dans un bas en nylon et de plonger ce dernier dans un bain d’eau chaude. Délassez-vous ensuite dans l’eau tout en remuant le bas pendant toute la durée du bain.

Le cataplasme de carottes pour calmer les démangeaisons

Il vous est également possible d’utiliser un cataplasme à base de carottes : il faut pour cela en râper plusieurs finement – autant que nécessaire en fonction de la superficie à couvrir – et les placer dans un linge fin, puis appliquer le tout sur la zone qui démange et dormir dessus’.

Autres astuces pour calmer les démangeaisons

Si les méthodes indiquées ci-dessus ne vous conviennent pas, vous pouvez toujours badigeonner la zone de démangeaisons avec du miel, appliquer du concombre, ou bien de la pomme de terre crue, ou encore de l’huile de noix de coco.

Mais n’oubliez pas que ces solutions ne sont que des petites astuces pour soulager un syndrome passager, de courte durée et occasionnel. Si vous rencontrez des problèmes de démangeaisons régulièrement, de façon persistante et que les remèdes naturels fait-maisons n’arrangent rien, pensez à consulter votre médecin.

Autres remèdes à lire :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE