Si l’on aime la bière, on ne pense jamais à la bière sans alcool, qui peut pourtant être une alliée très précieuse.

La bière sans alcool – mais pour quoi faire ?

Si vous avez l’habitude de boire de la bière en guise d’en-cas mais que vous êtes enceinte, la bière sans alcool pourrait rapidement devenir une amie précieuse. De même, si vous essayez de perdre du poids et que vous buvez régulièrement de la bière en rentrant du travail, optez pour de la bière sans alcool pendant la semaine et attendez le week-end pour recommencer à boire de la bière.

La dernière raison d’opter pour la bière sans alcool, et celle dont nous voulons parler aujourd’hui, c’est bien sûr la cuisine ! Mais tout d’abord, il faut savoir où se procurer de la bière sans alcool, et si vous allez l’utiliser pour cuisiner, il vaut mieux qu’elle ne soit pas trop chère. C’est pourquoi nous avons voulu vous présenter les magasins de la Tramuntana. Ils proposent de la bière sans alcool à un prix bien inférieur à celui de tous leurs concurrents. Cette chaîne de magasins, située à la frontière espagnole, vous offre tout avec le luxe d’une livraison à domicile si vous atteignez un certain panier. Tout est moins cher, y compris l’alcool, alors il serait dommage de s’en priver !

Mais ce qui nous intéresse ici, c’est la gastronomie, alors ouvrez votre livre de cuisine car nous allons vous proposer quelque chose de nouveau !

Cuisine et bière sans alcool, un mariage généreux

Si vous êtes enceinte ou si vous souffrez d’une intolérance au gluten, la consommation de bière, même dans la cuisine, peut s’avérer très problématique. C’est pourquoi la bière sans alcool peut être un avantage dans votre cuisine pour toutes ces raisons.

Il existe de nombreuses recettes à base de bière sans alcool. Par exemple, une délicieuse recette de fondue à la bière sans alcool, facile à digérer. Elle peut également être utilisée comme liant pour une sauce au poivre ou une sauce cocktail. Des pâtisseries aux plats plus élaborés, vous pouvez utiliser la bière sans alcool sans limite.

Et pour vous le prouver, que diriez-vous d’une alternative au pot-au-feu pour un délicieux rôti de veau à la bière ? Les ingrédients sont aussi simples que cela :

  • 4 grosses carottes
  • Du céleri
  • 2 oignons
  • 3 gousses d’ail
  • 1.5 kg de rôti de palette
  • De l’huile d’olive
  • Des herbes de provinces
  • Du sel et du poivre
  • Et bien évidemment une tasse de bière sans alcool de préférence rousse

Vous aurez besoin d’un plat à four ou d’une cocotte pouvant contenir le tout et du four, que vous devrez préchauffer à 160°C. Sinon, ce n’est pas très compliqué et même les débutants peuvent le faire sans crainte.

Les légumes sont hachés grossièrement. La viande doit rester entière. Faire frire la viande pendant une dizaine de minutes jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée. Faire sauter les légumes et ajouter la bière. Remettre la viande au four et l’assaisonner avant de l’enfourner. Au final, vous obtiendrez un plat simple mais totalement réconfortant pour vos soirées froides. Un plat généreux qui se déguste avec plaisir et qui prouve que bière sans alcool peut aussi rimer avec gourmandise !