Besoin de nettoyer du cuivre ? Le cuivre est un métal qui se veut très pratique, jadis, il servait surtout à fabriquer des objets décoratifs. Nous sommes beaucoup à posséder au moins un objet conçu dans cette matière.

Si le cuivre est beau, il y a besoin de le nettoyer régulièrement, car il s’agit d’un matériel qui s’oxyde lorsque exposé à l’air. Dans le commerce vous trouverez des produits très efficaces qui peuvent refaire briller vos objets en cuivre, néanmoins les astuces maison ne manquent pas et elles ont très simples à utiliser et économiques et écologiques.

Voici des astuces pour nettoyer du cuivre

Une recette facile et efficace pour nettoyer du cuivre

Mélangez de la farine avec du sel et du vinaigre, vous obtenez la pâte idéale pour nettoyer les cuivres.

Sa préparation et utilisation est des plus facile, les ingrédients font partie de ce que vous avez dans votre placard, soit sans danger, parce qu’ils peuvent aussi être consommés. Lorsque vous aurez préparé votre pâte, appliquez celle-ci dans toute la surface à nettoyer, aidez-vous d’un chiffon doux. Laissez sécher pendant une bonne heure. Il ne reste plus qu’à rincer et avec un chiffon sec et doux faire briller l’objet.

Vous rappelez vous des casseroles et chaudrons de mamie qui brillaient de mille feux ?
Et si je vous dis qu’à l’époque, il n’existait aucun produit chimique sensé faire briller celles-ci ?

Certaines grand-mères avaient recours à la recette citée ci haut et d’autres grand-mères avait pour habitude de mélanger d’huile de coude avec du vinaigre et une pincée de gros sel, parfois, elles ajoutaient un peu de citron pour accentuer la brillance. Un autre produit qui laisse le cuivre en parfait état esthétique est le bicarbonate associé à du vinaigre et du sel.

Découvrez la vidéo proposant de supprimer la culotte de cheval

Autres astuces à lire :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE