Nos astuces de grand-mère pour nettoyer sa peau. La peau du visage est mise à rude épreuve au quotidien. Pour lui redonner un coup d’éclat, il est indispensable de la désincruster des impuretés accumulées pendant la journée.

La meilleure solution pour faire peau neuve : les remèdes de grand-mère.

Découvrez  5 astuces de grand-mère pour nettoyer sa peau

L’huile d’olive pour démaquiller

En voilà un démaquillant naturel merveilleux et à portée de main. Le bonus ? L’huile d’olive est deux-en-un. Elle hydratera la peau et retiendra l’eau dans l’épiderme grâce à sa teneur en squalène : un gain de temps et d’argent supplémentaire.

Déposez une petite quantité d’huile sur un coton démaquillant. Passez-le sur l’ensemble de votre visage. Rincez à l’eau claire puis tapotez doucement avec une serviette propre.

Le sucre en poudre pour éradiquer les points noirs

Pour une peau exfoliée, le sucre deviendra votre meilleur ami et un remède contre les points noirs. La finesse de ses grains aidera à venir à bout des comédons.

Mixer le sucre avec de l’huile d’olive pour obtenir une pâte lisse. Appliquez-la sur votre peau nettoyée et humidifiée. Effectuez des mouvements circulaires en douceur en épargnant le contour des yeux. Rincez à l’eau claire.

La farine de pois chiche pour nettoyer en douceur

La farine de pois chiche est concentrée en saponines, un actif nettoyant puissant.

Pour bénéficier de ses propriétés lavantes et antioxydantes, mélangez un peu de farine de pois chiche avec de l’eau jusqu’à former une pâte onctueuse. Appliquez sur la peau de votre visage, massez doucement puis rincez à l’eau tiède.

Le vinaigre de cidre pour purifier

Le vinaigre de cidre est un antibactérien riche en antioxydants. Il nettoyer sa peau et unifiera le teint. Veillez à le réaliser une fois par semaine maximum pour ne pas agresser votre peau.

Délayez le vinaigre dans trois fois son volume d’eau. Imbibez un coton de ce mélange. Passez-le sur votre visage, excepté le contour des yeux. Laissez poser dix minutes puis rincez à l’eau claire.

L’argile pour assainir et nettoyer sa peau

L’argile agira en profondeur grâce à son pouvoir absorbant. Elle éliminera les toxines de l’épiderme et lui fera bénéficier de ses minéraux et oligo-éléments.

À chaque type de peau son argile :

  • L’argile verte absorbera l’excès de sébum des peaux grasses,
  • L’argile rouge donnera un coup d’éclat aux teints ternes,
  • L’argile jaune aspirera le sébum et nourrira les zones sèches des peaux mixtes,
  • L’argile blanche accordera ses propriétés adoucissantes aux peaux sensibles.

Mélangez la poudre de votre choix avec un peu d’eau tiède. Recouvrez votre visage de la pâte obtenue (en évitant le contour des yeux). Laissez poser un quart d’heure en veillant à ce que la mixture reste humide. Rincez à l’eau claire.

Vous l’aurez compris : pour un teint resplendissant, direction les placards de la cuisine !
Et vous, quel est votre ingrédient fétiche pour désencrasser votre peau ?