7 astuces pour vous aider à perdre du poids en dormant

7 astuces pour vous aider à perdre du poids en dormant

Voici nos 7 astuces pour vous aider à perdre du poids en dormant. Savez-vous qu’en dormant vous pouvez perdre du poids?

Nous passons entre 6 et 8 heures par jour à dormir, et ce serait dommage de ne pas en profiter pour essayer de perdre du poids.

Cette perte de poids en dormant est relativement facile, et ne nécessite pas spécialement d’efforts. Il faut juste juste de respecter les 7 astuces notées dans cet article.

Voici 7 astuces pour vous aider à perdre du poids en dormant

Moins de sodium pendant le dîner

Des études ont montré le lien étroit entre l’obésité et le sel.

Effectivement, le sel favorise la rétention de l’eau et le stockage des matières grasses.

Un dîner riche en légumes cuits à la vapeur ou une soupe est conseillé pour éviter tout surpoids.

Du sport avant de dormir

Plusieurs personnes croient que faire du sport avant de dormir peut causer une insomnie. Une étude menée en 2013 par la National Sleep Foundation a montré le contraire.

Ainsi, les gens qui pratiquent le sport le soir ont entre 56 et 67% de chances de dormir tranquillement.

Buvez suffisamment d’eau avant de vous coucher

L’eau a un effet extraordinaire sur le corps. Elle nettoie l’organisme, aide à son hydratation et sa fortification. Prendre une quantité suffisante d’eau avant de vous coucher dégage les toxines qui favorisent l’accumulation des matières grasses.

Cependant, cessez de boire de l’eau une heure avant d’aller vous coucher afin d’éviter les va-et-vient aux toilettes.

Chassez la lumière de votre chambre à coucher

L’organisme dissimule deux types de graisses : la graisse brune et la graisse blanche. La première brûle les calories et produit la chaleur pendant la saison froide, tandis que la deuxième emmagasine les lipides.

Une étude menée par The Journal of Pineal Research a démontré que dans un lieu sombre l’organisme produit en grande quantité la mélatonine, une hormone qui accélère la genèse de la graisse brune qui conduira à une perte du poids.

Fixez des heures strictes des repas

Une fermeture précoce la nuit de la cuisine peut vous aider à perdre plus de poids, même si vous mangez plus de nourriture tout au long de la journée.

Selon une étude publiée dans la revue Cell Metabolism, les chercheurs ont prouvé que les gens qui s’arrêtent de manger tôt ont plus de chance de perdre du poids en comparaison avec les personnes qui mangent tout le temps qui demeurent exposées à l’obésité.

Reniflez de la menthe

Certains parfums peuvent vous mettre l’eau à la bouche et d’autres peuvent réellement rompre votre appétit. Une étude publiée dans The Journal of Neurological and Orthopaedic Medicine a constaté que les gens qui ont reniflé la menthe poivrée toutes les deux heures ont perdu en moyenne un demi-kilo par mois.

Avant de baisser donc les couvertures, essayez d’ajouter quelques gouttes d’huile de menthe poivrée à votre oreiller.

Cachez les TV, ordinateurs et autres tablettes tactiles

Une étude menée par la revue Pediatric Obesity a révélé que les enfants qui s’allongent la nuit dans la lueur d’un téléviseur ou d’un ordinateur ne se reposent pas suffisamment.

Selon les chercheurs les enfants ayant accès dans leur chambre à coucher à un dispositif électronique étaient 1,47 fois plus susceptibles d’être en surpoids que ceux dépourvus de tout équipement.

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE