Bien que l’évolution technologique soit un énorme pas en avant pour l’humanité, ce n’est malheureusement pas votre smartphone ou votre montre connectée qui va éliminer la tache de sauce tomate que vous venez de faire tomber sur votre moquette. Rien de mieux que les traditionnelles astuces de nos grands-mères pour nous faciliter la vie ! Découvrez dans notre article du jour 5 astuces naturelles qui vous aideront à régler vos petits tracas quotidiens.

1. Utiliser du vinaigre blanc

La star de vos condiments est de loin le vinaigre blanc. Cet ingrédient magique et polyvalent peut à la fois être utilisé pour préparer vos meilleures vinaigrettes, mais également pour prendre soin de votre logis. Vous pouvez par exemple mélanger du vinaigre blanc et de l’eau pour obtenir en un claquement de doigts un nettoyant naturel redoutable adapté à toutes les surfaces de votre maison. Il peut aussi vous aider à éliminer le calcaire et les dépôts de tartre de vos éviers, de vos robinets ou encore de votre bouilloire.

2. Penser au bicarbonate de soude

Bien que cette petite poudre blanche ne paye pas de mine, le bicarbonate de soude est pourtant un produit économique et pratique qui vous aidera dans la réalisation de nombreuses tâches domestiques. C’est par exemple un ingrédient utile au niveau des odeurs désagréables, permettant leur élimination. Nous vous recommandons de placer une boîte ouverte de bicarbonate dans votre frigo pour éradiquer les mauvaises odeurs qui peuvent en émaner, mais aussi d’en saupoudrer sur vos tapis et moquettes avant de les aspirer.

3. Profiter des bienfaits du citron

Ne laissez pas traîner un citron encore juteux dans votre panière à fruits et utilisez-le plutôt au quotidien en profitant de ses bienfaits. Le jus de citron est effectivement redoutable pour éliminer les taches tenaces de vos vêtements ou de tout autre tissu. Vous pouvez aussi utiliser cet agrume pour éclaircir vos cheveux. Pour un changement capillaire express, répartissez de manière homogène le jus d’un citron sur vos longueurs et exposez-vous au soleil quelques heures.

4. Faire confiance au sel

Dans votre placard à épices, le sel est non seulement nécessaire à la préparation de tous vos plats mais il peut aussi vous être utile pour vos tâches ménagères quotidiennes. C’est par exemple un ingrédient qui est connu pour absorber l’humidité en un clin d’œil. Placez du sel dans les zones humides de votre logement pour ne plus avoir à gérer ce problème. Le sel est également un nettoyant remarquable qui vous permettra de dégraisser vos casseroles sales grâce à un simple frottement.

5. Récupérer le marc de café

Le matin, après avoir dégusté votre premier café, n’oubliez pas de récupérer le marc qui fait partie des ingrédients de grand-mère les plus efficaces. Vous pouvez notamment vous en servir pour débarrasser et nettoyer vos canalisations. Il éliminera par la même occasion les mauvaises odeurs. Si vous aimez vous occuper de votre jardin, placer du marc de café préalablement asséché autour de vos tendres plantes pour éloigner les insectes qui ne sont pas invités à les déguster. Il est aussi possible de confectionner votre exfoliant 100% naturel avec du marc de café et de l’huile de coco.

—————

Si vous souhaitez découvrir plus de solutions naturelles pour le nettoyage, le soin de votre peau ou encore le jardinage, rendez-vous sur le site du magazine Santé Plus Mag qui regorge d’astuces en tous genres.