Voici nos 4 trucs et astuces pour un ordinateur comme neuf. Les écrans d’ordinateur ainsi que les claviers ont tendance à se salir très rapidement. Comme ce sont des matériels fragiles, on ne sait pas forcément comment les nettoyer. On peut utiliser des produits du commerce mais ceux-ci sont parfois coûteux et peu écologiques.

Pourtant, sans se ruiner, on peut utiliser des petits trucs qui rendront votre ordinateur comme neuf.

Un chiffon de microfibres :
C’est la première précaution à prendre si on veut nettoyer l’écran de son ordinateur. N’utilisez pas un morceau de tissu usagé quelconque car il peut laisser des peluches sur la surface de l’écran, voir même le rayer dans certains cas. N’utilisez pas non plus de chiffons de papier ni de mouchoirs de papier, de papier hygiénique ou autres papiers à base de cellulose. Ceux-ci sont relativement abrasifs. Optez pour un chiffon microfibres qui n’abîmera pas votre matériel.

Eau déminéralisée :
Il faut vous munir de deux chiffons doux. Mettez de l’eau déminéralisée sur le premier et frottez doucement votre écran d’ordinateur. En premier frottez en faisant des mouvements horizontaux puis verticaux. Dans un deuxième temps, utilisez l’autre chiffon sec pour essuyer l’écran avec des mouvements horizontaux.

Lingettes pour lunettes :
C’est le moyen le plus simple. Il faut passer la lingette sur l’écran sans frotter trop fort afin de ne pas rayer la surface. Pour le tour de l’écran, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc.

Air comprimé pour nettoyer le clavier :
Encore plus compliqué de nettoyer le clavier d’ordinateur que l’écran. Il ne faut surtout pas utiliser du liquide mais opter plutôt pour une bouteille d’air comprimé. En la passant entre les touches, vous chasserez tous les petits éléments qui s’incrustent entre les touches. Si les touches sont graisseuses, vous pouvez utiliser un coton tige imbibé d’alcool à 90°.

Merci de partager nos 4 trucs et astuces pour un ordinateur comme neuf