4 solutions miraculeuses pour calmer les courbatures

calmer les courbatures

Voici les remèdes de grand-mère qui marchent pour calmer les courbatures. Ces douleurs aux muscles surviennent à la suite d’un effort physique intense ou inhabituel. Sinon, elles peuvent aussi se présenter lorsque vous avez repris brutalement des entraînements. Même les sportifs endurcis n’y échappent pas tout comme les novices.

Par ailleurs, elles peuvent être liées à une infection virale. Peu importe les causes des courbatures, grand-maman a les secrets pour ne plus souffrir des douleurs intenses.

Prêt à découvrir les remèdes naturels pour calmer les courbatures !

Avec le millepertuis

C’est connu, l’huile de millepertuis a été utilisée depuis longtemps pour son bienfait curatif contre les douleurs liées au rhumatisme et aux courbatures. Pour ce faire, vous devrez laisser macérer dans 1 l d’huile d’olive ½ kg de fleurs fraîches de millepertuis. Dès que vous avez terminé le mélange, mettez-le exposé au soleil pendant 3 semaines. Le temps écoulé, passez votre macération au filtrage en prenant soin de bien essorer les fleurs.

Finalement, vous pouvez placer le liquide ainsi obtenu dans des flacons prêts à l’usage pour calmer les courbatures.

Avec la verveine

La verveine fait partie des bonnes vieilles astuces de grand-mère contre les courbatures. Dans ce cas, vous aurez besoin d’une poignée de verveine officinale fraîche à écraser puis à bouillir dans un verre de vinaigre de vin. Ensuite, vous devrez filtrer le tout. Et enfin, il ne reste plus qu’à appliquer le liquide encore chaud par friction sur la zone douloureuse.

Et voilà comment calmer les courbatures avec de la verveine !

Avec du miel

Si vous avez tendance à sentir d’effroyables courbatures après les sports, vous pouvez consommer du miel. En plus de soulager les douleurs musculaires, il aide aussi à éviter les crampes. Sinon, vous pouvez également faire des échauffements avec les exercices physiques et des étirements après les séances pour ne plus avoir des courbatures.

Avec l’huile d’olive

L’huile d’olive est connue pour ses vertus anti-infammatoires. Cet ingrédient aide à décontracter les muscles, et donc à calmer les courbatures. Il vous suffit de faire des massages avec cette huile. Le mieux est d’utiliser de l’huile d’olive vierge extra ou de l’huile d’olive pressée à froid pour profiter pleinement de ses bienfaits naturels contre les douleurs musculaires.

Autres remèdes à lire :
Astuces pour soigner le mal de transport 
Les remèdes pour soigner naturellement l’otite 

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE