Savez-vous qu’il existe d’autres utilisations moins courantes du baume du tigre ? Si vous pensez que c’est un remède de grand-mère obsolète, c’est bien dommage, car il fait partie des soins qui ont fait ses preuves depuis les années 80.

Formulé à base de menthol, d’huile de menthe, d’huile de clou de girofle, d’huile de cajeput et du camphre, le baume du tigre n’est pas uniquement un véritable remède contre les douleurs.

Outre ses bienfaits sur la santé, le baume du tigre peut aussi s’utiliser à d’autres choses.

Voici 4 utilisations moins courantes du baume du tigre.

Pour se débarrasser des termites

Les termites sont les premiers dangers pour les fondations de maison ou des meubles en bois. Pourtant, il est parfois difficile de vous rendre compte de leurs existences. Si vous pouvez remarquer les traces d’invasion des termites, c’est peut-être trop tard. Il vaut mieux vous préparer et protéger de ces insectes vos meubles en bois ou en bambou, ainsi que vos fondations.

Pour cela, il est conseillé d’appliquer le baume du tigre sur toute la surface du bois. C’est encore une des utilisations moins courantes du baume du tigre, mais efficace pour éliminer les termites.

Pour enlever les taches de peinture

Si vous venez de faire un aménagement dans votre maison, si vous venez de peindre les murs, c’est normal que des taches restent sur vos vêtements, sur vos bras ou encore sur vos mains. C’est bien dommage si vous voulez gaspiller votre argent à acheter des produits chimiques pour les nettoyer. Il suffit d’appliquer le baume du tigre sur une éponge ou sur un chiffon et de frotter les zones tachées.

Optez pour ce truc dans les utilisations moins courantes du baume du tigre et vous verrez que les taches de peinture se dissoudront facilement.

Pour camoufler les odeurs des placards à chaussures

Les placards à chaussures sont les premiers lieux des mauvaises odeurs dans une maison. En plus, c’est parfois difficile de les désodoriser. Même si vous avez l’habitude de désodoriser les chaussures puantes, ce n’est pas toujours efficace. Heureusement que le baume du tigre est là pour vous !

Essayez de faire cette astuce parmi les utilisations moins courantes du baume du tigre : il suffit d’ouvrir le baume dans le placard. Vous verrez qu’après quelques jours, vous ne ressentirez plus aucune mauvaise odeur.

Pour décoller les autocollants

Pour enlever les restes des autocollants oubliés, il n’y a rien de plus rapide et efficace que d’utiliser du baume du tigre. Vous devez le frotter sur la surface concernée et c’est tout ! Il ne restera plus aucune trace d’autocollant !

Autres articles à lire :
Astuces pour réutiliser l’eau de cuisson 
Comment éloigner les fourmis sans produits chimiques