Les sols en linoléum sont des sols faciles à vivre : faciles à poser et faciles à nettoyer si tant est qu’on adopte les bonnes méthodes. Car si vous ne le nettoyez pas correctement il va devenir collant. Vous trouverez ci-après quelques conseils de grand-mère pour bien nettoyer des sols en linoléum

Voici nos astuces et conseils pour nettoyer vos sols en linoléum

Le nettoyage normal des sols en linoléum

Pour entretenir votre lino n’utilisez pas de produits ménagers spécifiques. Servez-vous tout simplement d’un balai microfibres humidifié. Passez-le sur votre sol lino. C’esimpeccable.

En cas de taches sur des sols en linoléum

Si votre sol lino est taché ou que la saleté est plus ancienne et donc plus difficile à enlever, utilisez quelques gouttes de liquide vaisselle et un peu de vinaigre blanc sur votre balai microfibres. La saleté s’enlèvera ainsi très facilement.

En cas de lino encrassé

Si votre lino est vraiment très encrassé ajoutez des cristaux de soude à de l’eau bien chaude dans laquelle vous plongerez votre balai microfibre. Il faut compter environ une tasse à café de cristaux pour un litre d’eau.

En cas de lino collant

Si vous avez mis trop de produit ménager comme le savon noir par exemple, votre lino peut devenir collant. Utilisez alors un peu de vinaigre blanc ou d’alcool ménager dans votre eau de rinçage.

Autres astuces à lire :