Nettoyez votre baignoire avec de vrais produits naturels

En fonction de votre zone d’habitation, il y a de grandes chances pour que le calcaire ne soit pas votre ami. Il s’installe dans les moindres recoins comme les toilettes, la robinetterie et la baignoire. Il est relativement facile à identifier puisqu’il laisse des traces blanches disgracieuses qu’il est tout de même possible de supprimer. Pour cela, inutile de brandir des substances nocives dénichées dans votre commerce préféré, car les produits naturels présents dans vos placards devraient vous satisfaire. 

La salle de bain est souvent atteinte par le calcaire

En vous rendant dans les centres commerciaux, vous avez sans doute accordé une importance capitale à ces rayons dédiés au nettoyage. Ils vous proposent une montagne de produits, dont un anti-calcaire décliné en plusieurs versions. Toutefois, le rendu n’est jamais celui escompté, car les traces blanches sont résistantes. Si vous habitez dans une région très calcaire, vous devrez multiplier les séances d’entretien, ce qui peut devenir insupportable sur le long terme. Tous les équipements sont visés que ce soit le lavabo, les toilettes, la douche ou la baignoire proposée par Senior Bains. Un véritable effort a été réalisé au niveau de ces équipements afin de les rendre beaucoup plus pratiques. Par exemple, il n’est pas surprenant de découvrir de grandes douches adaptées aux personnes à mobilité réduite ou des baignoires avec une porte. Ces dernières sont ainsi beaucoup plus accessibles aux seniors. Vous devez ainsi accorder une attention particulière à leur entretien afin d’optimiser leur robustesse.

Une astuce réjouissante pour supprimer le calcaire de la baignoire

Dans tous les cas, le problème reste identique, car il est impératif de chasser au plus vite ces traces de calcaire. Dans vos placards, vous avez déjà les produits indispensables, ils ont la particularité d’être naturels, respectueux de la santé et de l’environnement. Il est donc dommage de se priver de ces avantages. Le vinaigre blanc est votre meilleur ami pour chasser le calcaire de tous les équipements. Pour cela, il suffit de respecter un mode opératoire très simple : 

  • Versez du vinaigre blanc dans un récipient avec de l’eau très chaude
  • Incorporez un jus de citron pour optimiser l’action anti-calcaire
  • Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle pour diffuser une odeur agréable

Après avoir mélangé tous les liquides, la préparation doit être versée dans un pulvérisateur. L’utilisation est ainsi simplifiée sur le long terme puisque vous préparez une seule dose pour diverses séances de nettoyage. Il est important de noter que cette astuce peut être utilisée pour l’ensemble de votre maison comme la cuisine puisqu’elle est également la cible du calcaire et des fameuses traces blanches. Il suffit de vaporiser les diverses zones et de laisser agir le produit pendant quelques minutes. Pour les surfaces les plus atteintes, vous devez frotter à l’aide d’un chiffon avant de rincer à l’eau claire. 

Une seconde préparation pour les zones très atteintes 

Si votre baignoire est malheureusement rythmée par le calcaire, vous devez employer les grands moyens en versant le jus de citron pur sur les zones à traiter. Pour renforcer son action, le sel de table sera le bienvenu. Il est nécessaire de le saupoudrer avant de patienter pendant près de 30 minutes. Lorsque le délai est terminé, vous devez imbiber votre éponge avec du vinaigre blanc puis frotter les parois de votre baignoire. Un simple rinçage devrait lui offrir sa superbe d’antan. Ces ingrédients ne sont pas les seuls à avoir comblé les attentes des adeptes du nettoyage. Le bicarbonate de soude s’avère être idéal pour la salle de bain puisqu’il a l’avantage d’être écologique. Votre baignoire redevient blanche avec un tel traitement de choc : 

  • Saupoudrez toutes les parois avec le bicarbonate de soude
  • Patientez pendant près d’une demi-heure
  • Avec une éponge, frottez les zones touchées
  • Grâce au pommeau de douche, rincez à l’eau claire 

L’entretien régulier de votre baignoire est nécessaire

Les produits naturels sont donc privilégiés, ils n’ont pas un pouvoir nocif, ce qui n’est pas toujours le cas pour des substances trouvées dans les centres commerciaux. Pour que votre baignoire ou votre douche dévoile un visuel parfait, il n’y a pas réellement de solutions miraculeuses. Il est impératif de procéder à un nettoyage régulier en ayant recours à l’une des astuces une à deux fois au cours du mois. Pour l’entretien classique, inutile d’opter pour des produits traditionnels, le savon de Marseille a la capacité de vous satisfaire. En parallèle, il est largement conseillé de rayer de votre quotidien les éponges abrasives, car elles abîment votre baignoire et favorisent la suppression de l’émail. Or, ce revêtement est indispensable puisqu’il protège réellement les équipements, cela est aussi valable pour le lavabo ou les toilettes. 

Désormais, avec un peu de bicarbonate de soude, du citron et du vinaigre blanc, vous êtes armé pour prendre soin de votre demeure sans entacher votre santé. C’est un avantage considérable qui devrait ravir tous les consommateurs qui n’apprécient pas les corvées. 

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE