4 astuces pour retirer une épine sans douleur

4 astuces pour retirer une épine sans douleur

Voici nos 4 astuces pour retirer une épine sans douleur.

Qu’il s’agisse d’une écharde de bois ou bien d’une épine de rosiers ou autres plantes, lorsque l’on veut retirer une épine de son doigt cela s’avère parfois compliqué et douloureux.

En tout premier lieu, il faut s’assurer que l’épine ne soit pas salie ou terreuse et vérifier si on est bien vacciné contre le tétanos.

Voici nos astuces pour retirer une épine sans douleur

Du gros sel et de l’eau

La difficulté pour retirer une épine c’est souvent qu’on ne parvient pas à l’attraper. Il faut donc la faire remonter et pour cela, le gros sel est un bon moyen. Il faut mettre une cuillère à soupe de gros sel dans une tasse d’eau la plus chaude possible et laisser son doigt tremper pendant plus de 5 minutes .

L’épine va remonter et on pourra la retirer facilement en prenant soin de bien désinfecter la blessure.

De blanc de poireau

C’est un remède étonnant mais qui a fait ses preuves et qui permet d’éviter l’utilisation de l’aiguille ou de la pince à épiler. Il suffit de faire cuire du blanc de poireau et de le poser tiède à l’endroit où l’épine est fichée dans la peau.

On pose ensuite un bandage par-dessus et on laisse passer la nuit. Le lendemain, l’épine sortira toute seule de la peau.

Du sparadrap pour retirer une épine sans douleur

Voilà un moyen simple et net qui n’utilise aucun produit. Il faut coller le sparadrap sur la peau là où se trouve la piqure.

En retirant ensuite le pansement d’un coup sec, l’épine devrait suivre si elle n’est pas trop profonde.

L’argile verte

C’est une technique qui permet de retirer une épine sans douleur et simplement et c’est donc à recommander pour les enfants. Il s’agit de préparer un pansement à l’argile verte déposée dans une gaze et de le mettre sur la blessure. En laissant le pansement agir pendant 3 à 4 heures, on pourra le retirer ensuite.

L’épine sortira toute seule de sous la peau et sans provoquer aucune douleur.

Merci de partager nos 4 astuces pour retirer une épine sans douleur

Autres articles à lire :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE