Ne gaspillez plus vos restes alimentaires

vos restes alimentaire

Voici notre proposition de recette pour ne plus gaspiller vos restes alimentaires

C’est une chose qui nous arrive à tous, plus ou moins régulièrement, lorsqu’on fait à manger, pour une raison ou pour une autre, il se peut qu’il reste de la nourriture et on ne sait souvent pas quoi en faire ; certains ne voulant pas manger plusieurs fois d’affilé la même chose ou parce que le plat n’est plus trop appétissant, on se retrouve avec des restes sur les bras.

Quand on dit restes, on entend tous les légumes cuits, mijotés, sautés ou bouilli, des morceaux de viandes marinés ou sautés, des poêlées de légumes ou même de la purée.

Voici une idée simple pour transformer restes alimentaires afin de les réutiliser sans en avoir l’air : faire des beignets

Mettez dans un saladier vos fameux restes, ajoutez un œuf voire deux si la quantité est importante puis de la farine jusqu’à ce que ça fasse un mélange un peu épais.

Faites ensuite chauffer une poêle avec un peu de matière grasse puis y déposez à l’aide d’une cuillère à soupe des petits tas de préparation et faites dorer de chaque côté.

Vous voilà avec des beignets de purée, de viande ou de légumes qui raviront petits et grands.

Autres recettes à lire :

PARTAGER