Voici nos astuces naturelles de grand-mère pour enlever les taches de sang. Un corps humain renferme de 4 à 7 litres de sang, suivant la taille et la corpulence du sujet.

A la moindre entaille, quelques gouttes s’en échappent et vont irrémédiablement tâcher vos draps, tapis, sols, vêtements et peut être aussi murs et plafonds !

Voici quelques astuces pour enlever les taches de sang nos linges tâchés.

6 astuces naturelles de grand-mère pour enlever les taches de sang

Dépêchez vous d’enlever la tache de sang !

Oui, le plus important, c’est d’agir vite !  Ne pas laisser le temps au sang de sécher, ne pas non plus utiliser d’eau chaude qui accélérerait le processus de coagulation. Il vous serait alors beaucoup plus difficile d’éliminer cette tâche.

Le premier geste d’urgence à accomplir, vraiment immédiatement, c’est de s’emparer d’un papier absorbant et aspirer le maximum de sang encore liquide, en appliquant très précisément un coin de la feuille sur la tâche avant absorption complète par le support. Si vous avez été très rapide, le plus gros du travail est fait !

Autre solution efficace dans la première minute du drame : crachez sur la tâche ! Ce n’est sans doute pas très distingué, mais la rapidité d’exécution possible (rien à devoir se procurer dans la cuisine ou la lingerie) alliée aux propriétés de la salive, permettent d’obtenir un résultat quasi miraculeux !

enlever taches de sang

Des produits simples et naturels pour faire partir les taches de sang

Si vous n’avez pas agi dans les premières minutes, ou si malgré votre intervention immédiate il reste quelques traces, vous pourrez faire disparaître la tâche à l’aide d’ingrédients très sophistiqués : de l’eau froide additionnée de sel, ou encore d’autres produits encore plus high-tech : le savon noir, l’aspirine, le lait, le citron, le vinaigre blanc, la farine.

Le principe de base pour l’utilisation de ces produits, c’est de faire tremper le tissu dans un mélange eau froide + un de ces additifs, en vérifiant et frottant délicatement de temps en temps, jusqu’à disparition complète. Si malgré tout quelque auréole subsiste, un dernier lavage traditionnel en machine ou à la main réglera le problème.

Découvrez notre recette de grand-mère pour enlever des taches sur un matelas.

D’autres astuces pour supprimer les taches de sang

Frotter le linge tâché avec de l’eau gazeuse

Vous pouvez essayer de frotter le linge sans attendre avec de l’eau gazeuse. Cela suffira, si le sang n’a pas eu le temps d’être absorbé.

Nettoyer la tache de sang avec de l’eau oxygénée

L’eau oxygénée est un bon moyen de nettoyer une tache de sang. Commencer par nettoyer la tache avec de l’eau froide, puis appliquer l’eau oxygénée directement dessus. Recommencer le processus plusieurs fois jusqu’à ce que la tache de sang disparaisse.

Du gros sel sur la tâche de sang

Recouvrir la tâche avec du gros sel, mouillez ce pansement à l’eau froide, laissez agir et frottez…

Du bicarbonate de soude et de l’eau

Mettez un peu de bicarbonate de soude et un tout petit peu d’eau sur la tâche, puis frottez avec un petit chiffon

Pâte spéciale anti tâche de sang

Faîtes une pâte avec de l’eau et de la farine, en appliquer une belle couche sur la partie maculée, laisser sécher, puis éliminer la croûte à la brosse.

Vinaigre blanc pour une tâche de sang sur du cuir

Pour une tâche sur du cuir, vous pourrez frotter avec du vinaigre blanc dilué, et après rinçage, nourrissez votre cuir au cirage ou au lait de toilette pour bébé.

Mouillez les tâches de sang séchée

Pour du sang séché, tentez de dissoudre la tâche avec une préparation composée d’un peu d’eau et d’aspirine, frottez et lavez à la machine.