Voici nos astuces pour nettoyer un meuble vernis. Les meubles en bois sont comme les autres meubles en matières modernes : ils ont besoin d’être nettoyés régulièrement, mais cela ne doit pas se faire avec n’importe quoi, au risque d’encrasser le bois et de le rendre terne.

Découvrez nos astuces pour nettoyer un meuble vernis

On peut trouver dans le commerce quantité de produits vendus pour nettoyer les meubles en bois vernis ou cirés, qui ne sont malheureusement pas toujours à la hauteur de nos attentes : ils nettoient en apparence, font briller et dégagent une bonne odeur, mais sur le long terme, le bois n’est pas nourris et devient terne.

Une recette très ancienne de grand mère permet cependant de fabriquer un bon produit pour nettoyer le bois, à moindre cout.

Comment fabriquer son produit pour nettoyer un meuble vernis ?

Il suffit pour préparer ce produit nettoyant de se munir d’huile d’olive, d’essence de térébenthine, d’alcool ménager et de jus de citron. Ces produits combinés vont agir en nettoyant, assainissant et nourrissant le bois.

Versez dans une bouteille d’eau vide 25 cl de jus de citron, et autant d’huile d’olive, d’essence de térébenthine et d’alcool ménager pour obtenir un mélange d’un litre. Remuez énergiquement la bouteille (avant chaque utilisation), puis appliquez sur vos meubles en frottant en gestes circulaires. Après séchage, repassez un chiffon doux afin de lustrer

Voilà, vous venez de fabriquer un produit pour nettoyer un meuble vernis

Autres astuces à lire :