Astuce pour faire de l’engrais pour orchidée

engrais pour orchidée

Découvrez comment faire de l’engrais pour orchidée naturellement. Les orchidées sont de très belles plantes que l’on aime admirer, surtout lorsqu’elles prospèrent et produisent de nouvelles fleurs chaque année.

Seulement, il n’est pas toujours aisé de les garder en bonne santé, en tout cas suffisamment pour qu’elles refleurissent régulièrement, car elles peuvent rapidement manquer de nutriments.

Astuce naturelle pour faire de l’engrais pour orchidée

Les engrais pour orchidées

Les magasins spécialisés vendent de nombreux engrais pour orchidées, qui peuvent être efficaces ou ne pas fonctionner du tout.

Ils sont assez onéreux, et peuvent s’avérer dangereux pour la plante s’ils sont mal utilisés. Une trop grande quantité d’engrais peut par exemple brûler les racines de l’orchidée, et la condamner très rapidement.

En outre, ils ne doivent pas être utilisés toute l’année.

Fabriquer de l’engrais pour orchidée maison

Une astuce simple consiste à conserver l’eau dans laquelle on aura fait cuire des œufs durs pour arroser les orchidées.

En effet, durant la cuisson, l’eau des œufs se charge en éléments nutritifs grâce à la coquille qui est poreuse. On obtient donc une eau riche qui s’avère extrêmement bénéfique aux plantes, et particulièrement aux orchidées qui apprécient les remèdes naturels.

Arrosez vos orchidées avec cette eau tous les quinze jours, et vous verrez rapidement qu’elles apprécient grandement ce traitement naturel.

Découvrez comment prendre soin de son orchidée en vidéo


Autres articles à lire :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE