10 objets domotique pilotables pour vous simplifier la vie

domotique pilotables

Vous ne saviez pas qu’il était désormais possible de contrôler certains objets connectés avec votre iPhone ?

Aujourd’hui, c’est le cas. En effet, vous avez la possibilité de contrôler et de gérer tous les aspects de votre maison en un seul clic.

Tout ce que vous avez à faire, c’est accéder à une application sur votre iPhone pour pouvoir gérer et contrôler tous les objets qui s’y trouvent.

Aussi, il faut remarquer que ces différents accessoires nommés HomeKit sont essentiellement compatibles avec le système iOS (notamment présenté sur Pixypia.com) !

Quels sont donc les objets domotiques que vous avez la possibilité de contrôler via votre iPhone ? Découvrez !

1-     Les prises et interrupteurs HomeKit

Il s’agit tout simplement d’une prise sur laquelle vous avez la possibilité de brancher vos différents appareils. Son principal avantage, c’est qu’elle vous permet de connaître avec précision la quantité d’énergie électrique que vous avez utilisé pour recharger ou pour utiliser votre appareil. Aussi, vous avez la possibilité d’allumer et d’éteindre les appareils via l’iPhone ou l’iPad.

2-     Télécommande Eva Trois Actions

Il s’agit essentiellement d’un gadget HomeKit. En réalité, avec cette télécommande, vous avez la possibilité de configurer plusieurs scénarios. Vous serez donc en mesure de commander vos appareils avec cette télécommande depuis votre iPhone en sélectionnant le mode appui simple, le mode appui double, ou le mode à appui prolongé.

3-     Le bouton connecté de Fibaro

Si vous ne savez pas à quoi sert ce bouton, il s’agit tout simplement d’un objet connecté avec lequel vous avez la possibilité de lancer plusieurs scènes et d’avoir un contrôle total sur les objets connectés de votre maison via différents appuis. Bien entendu, vous avez la possibilité l’appui double ou prolongé. Également compatible avec HomeKit, ce bouton vous offre un bon nombre de possibilités.

4-     Les Kit d’ampoules connectées Philips Hue

Vous avez également la possibilité de contrôler, avec votre iPhone, l’éclairage ou la luminosité de votre maison avec les kits ampoule connectée Philips Hue. En réalité, avec ce kit d’ampoule, il vous suffit tout juste d’avoir accès à l’application compatible avec les accessoires HomeKit, afin que vous puissiez augmenter ou diminuer la luminosité d’une pièce.

5-     Ampoule LED à couleur réglable Koogeek

Également compatible avec HomeKit, vous avez la possibilité de régler 160 couleurs avec ce type de lampe. De plus, il vous suffit juste de d’effectuer la commande au travers de l’application Siri installé sur votre iPhone. Tout ce que vous devez faire pour vous en procurer est de payer le prix de 30 €.

6-     Le bandeau LED Koogeek

Vous avez également la possibilité de contrôler toutes sortes de couleurs avec ce bandeau LED. Vous avez la possibilité de choisir 16 million de couleurs. Bien entendu, il est également compatible avec HomeKit. Cependant, malgré ces 2 mètres de long, il est forcément alimenté par un port USB.

7-     La douille connectée de Koogeek

Cette douille est une prouesse technologique, car elle vous permet de rendre compatible toutes les ampoules que vous serez susceptible d’acheter, compatible avec HomeKit. Dans de telles circonstances, cela signifie que, quelle que soit l’ampoule que vous souhaitez remplacer chez vous ou que vous souhaitez acheter, vous pourrez rendre l’ampoule en question connectée directement à votre smartphone. Vous aurez donc la possibilité de l’allumer ou de l’éteindre grâce à ces petits gadgets.

8-     Le thermo capteur pour radiateur Eve Elgato

Si vous n’avez aucune idée de ce que c’est, sachez qu’il s’agit tout juste d’un thermostat que vous avez la possibilité de brancher directement à une valve. Cette valve doit être bien sûr, être celle d’un radiateur que vous aurez la capacité de contrôler depuis votre iPhone. En réalité, avec ce thermo capteur, vous avez la capacité d’augmenter ou de diminuer la température de l’air ambiant qui est diffusé dans votre intérieur. De plus, vous pourrez également contrôler cette température non seulement avec votre iPhone médicalement avec votre Apple Watch.

9-     Le capteur météo Eve Weather de Elgato

Comme vous pouvez le deviner, il s’agit d’un capteur qui détermine la température et l’humidité de l’air ambiant à l’extérieur de votre demeure. Cela suppose bien entendu, qu’il doit être placé à l’extérieur de votre maison afin qu’il puisse vous évaluer les données à travers l’application iOS compatible avec HomeKit.

10- Le capteur intérieur Eve Room by Elgato

Ce capteur devra être placé à l’intérieur d’une chambre ou d’une pièce de votre maison. Tout comme le capteur Eve Weather, vous avez la possibilité avec ce dernier, de déterminer la température de l’air ambiant dans la pièce en question. Vous aurez la possibilité de la réchauffer ou de la refroidir selon votre convenance via votre iPhone.

PARTAGER

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE