Les secrets cosmétiques de l’huile d’argan

utiliser l’huile d’argan

Connaissez-vous toutes les vertus pour utiliser l’huile d’argan au service de la beauté ? Depuis longtemps, cette huile recèle des secrets cachés qui ont sublimé la beauté des femmes berbères.

Aujourd’hui, les grandes maisons de cosmétique s’en emparent pour composer leurs produits de soins en tout genre. Heureusement, le site grands-mamans a déniché pour vous les secrets d’utilisation de cette huile naturelle sans composants chimiques.

Découvrez comment utiliser l’huile d’argan naturellement pour prendre soin de votre beauté.

Reconnaître l’huile d’argan cosmétique

Pour bien choisir votre huile d’argan cosmétique, il faudra lire sur l’étiquette. Ce sera encore parfait si elle est entièrement pure, naturelle, mais également extraite à froid. À la différence de l’huile d’argan alimentaire, l’huile d’argan cosmétique est plus claire et n’a que très peu d’odeur. Attention aux produits indiqués « à l’huile d’argan », puisse qu’il n’en renferme qu’une très faible teneur.

Sinon, vous n’aurez pas les résultats recherchés pour utiliser l’huile d’argan dans les soins de la peau, des cheveux et des ongles.

Nourrir et régénérer la peau

L’huile d’argan convient à tous les types de peau. Ses propriétés nourrissantes et hydratantes en font un allié de beauté pour prendre soin de l’épiderme naturellement. En effet, cette huile végétale permet de le nourrir et de l’assouplir. De même, ses fortes teneurs en antioxydants aident à redonner de la souplesse à la peau et en même temps à retarder les signes de vieillissement.

Ajoutez à cela ses vertus revitalisantes et restructurantes. Pour en faire bon usage, il suffit d’utiliser l’huile d’argan en soin de nuit non seulement sur le visage, mais aussi sur le buste et le cou.

Embellir et fortifier les ongles

Marre des ongles cassants et mous ? Faites-vous des soins réguliers en profitant des bienfaits fortifiants de l’huile d’argan cosmétique. Associée au jus de citron fraîchement pressé, cette huile végétale permet d’embellir les ongles et de les rendre plus forts. Ensuite, essayez de masser les cuticules doucement avec ce mélange. À faire 2 fois par semaine pour avoir des mains douces et des ongles parfaits.

Faire briller les cheveux

L’huile d’argan fait également des miracles sur les cheveux ternes et abîmés. Pour profiter de tous ses bienfaits sur les cheveux, faites-vous un bain d’huile après votre shampoing habituel. Appliquez-la sur la longueur de votre chevelure. Si vos cheveux sont très secs, massez un peu le cuir chevelu.

Par la suite, laissez reposer pendant une demi-heure en vous couvrant la tête avec une serviette. Enfin, rincez-vous les cheveux. Voilà comment utiliser l’huile d’argan sur les cheveux.

Autres articles à lire :
Cire dépilatoire maison 
Faire un gommage de la peau maison 

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE