Astuces pour nettoyer des briques

nettoyer des briques

Comment nettoyer des briques sans les abîmer ni les effriter ? C’est une belle question vue que le mur de briques, qu’il s’agit du mur d’extérieur ou d’intérieur est exposé tout le temps aux intempéries, à la pollution ou encore à la fumée.

L’idée de frotter des briques peut parfois laisser perplexe. C’est pourquoi nous dévoilons les astuces de grand-mère pour vous aider à mieux entretenir votre mur en briques.

Découvrez comment nettoyer des briques !

Utilisez des cristaux de soude

Si vous voulez nettoyer des briques, il est vivement conseillé d’utiliser des cristaux de soude. Pour cela, vous devez les mouiller avec une éponge. Ensuite, mélangez un litre d’eau chaude avec une tasse à café de cristaux de soude et frottez délicatement vos briques avec ce mélange. Il ne reste plus qu’à rincer le mur et c’est tout ! Le résultat sera optimal.

Optez pour le bicarbonate de soude

Comment nettoyer les joints ? Eh bien, grand-maman vous conseille d’opter pour le bicarbonate de soude. Il suffit de saupoudrer votre brosse avec ce nettoyant. Mouillez votre brosse et il ne reste plus qu’à frotter les joints. Sinon, vous pouvez tout simplement mélanger 1 volume de potasse avec 3 litres d’eau et nettoyer les joints avec ce mélange.

Le papier de verre : une bonne alternative pour enlever des taches

Votre mur en briques est-il taché de graffitis, de fumée ou encore d’encre ? Ne vous inquiétez plus ! Utilisez du papier de verre pour nettoyer des briques. Vous n’avez qu’à poncer le mur avec avant d’imbiber une éponge dans de l’eau tiède et de rincer les débris des taches sur votre mur.

Vous pouvez aussi utiliser une brosse pour le faire. En tout cas, cette astuce doit s’accompagner d’une des solutions ci-dessus.

Comment raviver la couleur des briques ?

Désormais, vous avez des briques propres, mais vous avez encore besoin de raviver leur couleur. Si vous vous demandez comment faire : il suffit d’enduire vos briques avec de l’huile de lin. Utilisez un chiffon ou un pinceau pour les rendre brillantes.

Sinon, vous pouvez aussi imbiber un pinceau avec du White Spirit ou un papier journal avec d’huile de lin pour redonner de l’éclat à votre mur en briques. C’est plus pratique et plus efficace pour nettoyer des briques.

Autres articles à lire :
Comment lutter contre le givre sur le pare-brise ? 
Astuces pour nettoyer un meuble vernis 

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE