Connaissez-vous toutes les façons d’utiliser l’huile de coco à la maison ? Extraite de la noix de coco, cette huile végétale est riche en matières grasses bénéfiques pour la peau et les cheveux. Toutefois, ses vertus surprenantes dépassent les soins cosmétiques pour trouver aussi une énième place dans l’entretien et le ménage. Elle aide à lutter contre les vermines, à prendre soin de votre animal de compagnie, à faire briller les meubles…

Voici toutes les astuces de grand-maman pour bien utiliser l’huile de coco à la maison.

Quand l’huile de coco fait briller les meubles

Pour retrouver l’éclat de neuf d’un meuble en bois massif, servez-vous de l’huile de coco. Avant d’utiliser l’huile de coco et passer à l’étape de nettoyage, faites d’abord un essai sur une partie cachée de votre meuble.

Quand l’huile de coco permet de retirer du chewing-gum

Et si vous avez eu une mésaventure avec du chewing-gum sur les cheveux ou sur votre vêtement préféré, faites confiance à cette huile végétale 100% naturelle !

Quand l’huile de coco prend soin de votre matou

Si vous avez un chat ou un chien, sachez que vous devrez utiliser de l’huile de coco pour son soin quotidien. Car l’huile végétale de coco permet de combattre la mauvaise haleine, faire briller son pelage, chasser les puces, nettoyer les oreilles et bien d’autres avantages.

Quand l’huile de coco tue les tiques

Les tiques détestent l’huile de coco. Si vous aimez les balades en forêt, mettez toujours de l’huile de coco dans votre sac au cas où ces insectes nuisibles vous piqueraient.

Quand l’huile de coco soulage

Après une dure journée de travail, offrez-vous un petit massage avec de l’huile de coco. Ses vertus apaisantes sont bénéfiques pour vos muscles.

Quand l’huile de coco soigne le mal de gorge

Une autre astuce de grand-maman d’utiliser l’huile de coco consiste à soulager le mal de gorge. Il suffit de laisser dissoudre dans la bouche une cuillère à café de cette huile végétale qui va doucement descendre jusqu’à la gorge et éviter les infections.

Quand l’huile de coco remplace votre mousse à raser

Il ne vous reste plus de la mousse à raser ? Il suffit d’utiliser l’huile de coco pour que votre rasoir glisse facilement. En plus d’adoucir la peau, cette astuce de grand-mère va aussi la protéger des saignements et des irritations.

Autres articles à lire :
5 manières d’utiliser de la cendre de bois à la maison 
10 produits périmés encore consommables