Un site sécurisé adapté aux seniors pour partager des photos

Partager des photos sur Internet est très facile et peu importe l’âge que l’on a. En quelques secondes, par le biais des réseaux sociaux ou de n’importe quel site de partage, publier des photos est rapide.

Cependant, lorsqu’il s’agit de photos personnelles comme des photos de famille, il y a quelques éléments à prendre en compte avant de partager ses précieuses photos sur le premier site venu.

Facebook et les sites américains

Nombreux sont les internautes qui ont recours aux réseaux sociaux pour partager des photos avec amis et famille. Mais évidemment, cela engendre de nombreux risques pour sa vie privée et les dangers sont nombreux lorsqu’on utilise ces sites : piratages de compte avec usurpation d’identité, arnaques et escroqueries en tout genre, ainsi que des conditions générales d’utilisation qui permettent à ces multinationales de faire ce qu’elles veulent de vos photos.

D’ailleurs, de nombreux sites relaient les différentes arnaques sur Facebook et autres risques engendrés par une utilisation personnelle. Même si le réseau social est censé permettre le partage privé, il n’en est rien.

Partager des photos sur les sites américains vous soumettent à des risques certains, et les articles des grands médias qui alertent à propos l’utilisation des réseaux sociaux sont nombreux : lire l’article ici. Partager des photos familiales sur Facebook, Dropbox, iCloud, Google Drive ou n’importe quel autre réseau social américain  est loin d’être anodin…

Chaque jour, un grand nombre d’internautes sont victimes de piratage et d’escroqueries et peu importe leur âge, tout le monde est à la même enseigne. Comme vous pouvez l’imaginer, les seniors font partie des cibles faciles et il est évident qu’ils soient nombreux à tomber dans les pièges tendus ici et là par des escrocs, toujours à la recherche de données personnelles à voler.

Pour partager des photos en toute sécurité avec ses proches, il existe des solutions alternatives, très prisées par les seniors, et spécialement dédiées à une utilisation familiale.

Partager des photos en privé ?

Si l’envie de partager des albums photos, ou des vidéos, avec vos amis et vos proches vous prend mais que vous n’avez pas envie que toute la terre puissent accéder à vos photos, sachez qu’il tout à fait possible de le faire. Il suffit d’utilisation une plateforme de partage adaptée à la famille, qui vous garantira un vrai respect de votre vie privée et vous permettra de créer un blog privé et sécurisé, seulement accessible aux personnes que vous aurez décidé d’inviter.

Le site Partagerdesphotos.com est une plateforme de ce genre : facile à utiliser pour les seniors et les familles, ce service permet de créer un espace de partage virtuel, personnalisable et bien sûr, totalement privé. L’utilisation est simplissime et il n’y a aucun paramètres de confidentialité à régler puisque non seulement, l’accès à vos photos est totalement privé mais en plus, votre espace personnel sera complètement invisible dans les moteurs de recherche.

Voici un exemple (un espace de démo ci-dessous) de blog photo familial sécurisé :

Pratique : le nombre d’amis que vous pouvez inviter est illimité et vos invités n’auront pas besoin de créer de compte pour accéder à votre espace photos/vidéos privé. Il leur suffira d’utiliser le lien présent dans l’invitation et d’entrer le mot de passe que vous leur avez attribué. Simple à utiliser et vraiment efficace pour partager un nombre illimité de photos, sans prendre de risque pour sa vie privée.

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE