Traiter naturellement la couperose

traiter naturellement la couperose

Traiter naturellement la couperose … C’est possible d’atténuer les rougeurs au niveau du visage avec des méthodes toutes simples, sans passer par le laser. La couperose ou rosacée est une affection cutanée incurable. Elle se manifeste par des rougeurs sur les joues, le nez, le menton ainsi que le front. Sans traitement, elle peut s’évoluer pour devenir permanente.

Les personnes aux peaux claires et fragiles sont les plus touchées. Et les causes sont souvent liées à la température extrême (trop chaud ou trop froid), ainsi qu’au stress ou bien aux produits cosmétiques mal adaptés.

Si vous en êtes atteinte, vous n’avez rien à perdre pour essayer ces méthodes naturelles afin d’atténuer les symptômes de la rosacée.

Découvrez comment traiter naturellement la couperose.

Faire infuser de la camomille

La camomille est utilisée pour apaiser la rosacée grâce à ses vertus anti-inflammatoires. En infusion, elle permet d’atténuer les rougeurs. Pour ce faire, vous laissez infuser 2 cuillères à soupe de camomille romaine dans une casserole de 500 ml d’eau bouillante.

Après 10 minutes, vous mettez cette infusion au frais. Une fois qu’elle se refroidit, trempez une compresse ou un gant de toilette dans cette préparation et appliquez directement sur les zones à traiter. Vous pourrez réitérer l’opération 2 fois dans la journée pour traiter naturellement la couperose. Par ailleurs, vous pourrez conserver ce remède dans le réfrigérateur pendant 2 jours.

Utiliser de la farine d’avoine

Méconnue, la farine d’avoine recèle toutefois des vertus apaisantes et anti-inflammatoires. Utilisée en lotion, elle permet de traiter naturellement la couperose. Pour cela, vous devrez mélanger 2 cuillères à soupe de farine d’avoine dans 250 ml d’eau.

Il ne vous reste plus qu’à appliquer cette lotion naturelle sur les zones à traiter en vous servant d’un gant de toilette. Attendez 5 minutes après cette application et rincez-vous le visage à l’eau claire.

Mettre de l’huile de chanvre

Pour traiter naturellement la couperose, vous pourrez aussi faire appel à l’huile de chanvre. En effet, la rosacée peut provoquer des sensations de picotement. Et les propriétés calmantes et régénérantes de cette huile naturelle vous aident à traiter la couperose naturellement. Vous n’avez qu’à l’appliquer sur le visage ou diluer 3 gouttes avec la dose habituelle de votre crème de jour.

Autres remèdes à lire :
Les astuces pour faire disparaître les varicosités 
Remèdes pour soigner la conjonctivite 

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE