Top 5 des objets les plus sales de la maison

objets les plus sales de la maison

Détrompez-vous, le top 1 des objets les plus sales de la maison est loin d’être les cuvettes de toilettes.

Vous utilisez toutes sortes d’objets tous les jours, et vous ignorez certainement que certains d’entre eux sont de véritable nid à bactéries, sans que vous vous rendiez compte. Loin de vous rendre parano, mais seulement afin que vous puissiez prendre des précautions.

Voici le top 5 des objets les plus sales de la maison

Le réfrigérateur

Vous croyez que c’est propre, mais ne vous fiez pas aux apparences. La prolifération des bactéries est favorisée par la variation de température. Conséquence : vous y trouvez 750 fois le nombre maximum de bactéries, et ce, uniquement dans le bac à légumes.

La planche à découper

C’est sûr, l’odeur d’aliments sur une planche à découper n’est pas du tout très agréable. À cela s’ajoutent les restes qui s’y collent. Il faudrait la nettoyer le plus souvent. Et il faut vous y habituez, puisque votre planche à découper en bois figure parmi les objets les plus sales de la maison. Il peut contenir près de 200 fois plus de microbes que vos toilettes.

Le paillasson

Quand est-ce que vous avez nettoyé votre paillasson la dernière fois ? Sachez que votre essuie-pied placé à l’entrée est l’un des objets les plus sales de la maison. Cela ne devrait pas vous étonner, car il est toujours plein de poussières, et bien évidemment bourré de microbes. Parmi eux, les bactéries fécales sont incontournables. Elles provoquent différentes maladies.

L’écran de smartphone

L’écran de smartphone doit être entretenu le plus souvent. Vous ne vous attendez pas que votre téléphone soit sur cette liste des objets les plus sales de la maison. Eh oui, il faut bien le laver à fond, car à force de toucher cet endroit à la longueur de journée, il se transforme en nid à bactéries, 18 fois plus sale que la cuvette des toilettes.

Le clavier

Il faut bien l’avouer, le clavier se doit d’être nettoyé le plus régulièrement possible. Marques de graisse, miettes, poussières ou poils… Autant de saletés qui s’incrustent entre les touches de votre clavier d’ordinateur pour devenir un véritable refuge de bactéries. C’est autant plus vrai, lorsque vous souffrez fréquemment de grippe. Il est 5 fois plus sale que les cuvettes de toilette.

Autres articles à lire :
Astuces pour éviter la poussière à la maison
Les produits nettoyants et détachants naturels

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE