Top 5 des infusions pour soigner le stress

infusions pour soigner le stress

Voici le Top 5 des infusions pour soigner le stress. Êtes-vous surmené, fatigué, et stressé ? Profitez de la douceur des tisanes pour soulager vos maux et calmer vos nerfs. 

On vous propose 5 infusions à essayer absolument pour retrouver le moral et la joie de vivre.

Voici notre Top 5 des infusions pour soigner le stress

La fleur de la passion

La passiflora incarnata était cultivée et utilisée par les Amérindiens dans le sud des États-Unis, comme beaucoup de plantes médicinales. Cette plante anxiolytique agit de façon efficace contre l’anxiété et favorise le sommeil réparateur. Infusez pendant 10 minutes dans une tasse d’eau chaude, une cuillère à soupe de fines herbes séchées et laissez tiédir.

L’ashwagandha (Withania somnifera)

Cette herbe cultivée en Afrique, dans la Méditerranée et en Inde, permet de combattre le stress et réduit la production d’hormones, responsables du stress. L’infusion à base d’ashwagandha aide le corps à se détendre et apporte un effet tranquillisant sur le système nerveux. Mélangez du lait chaud avec une demi-cuillère à café d’herbe en poudre ou de feuilles séchées d’ashwagandha. Laissez le mélange infuser pendant environ 15 minutes, filtrez et buvez.

Le ginseng

Un des ingrédients les plus populaires de thé à base de plantes est le ginseng. Il donne à l’organisme les moyens de combattre le stress, la fatigue et l’épuisement mental. Cette plante adaptogéne a un effet bénéfique sur le corps et le cerveau, en cas de crise d’angoisse. Préparez une infusion à base de feuilles de ginseng avec de l’eau chaude et consommez une tasse le matin et / ou l’après-midi.

La menthe

Elle se distingue par sa saveur aromatique agréable. Que ce soit la menthe poivrée ou la menthe verte, une infusion à la menthe est non seulement parfumée, mais aussi détend votre esprit. Mélangez de l’eau chaude avec quelques feuilles de menthe et laissez infuser. Cette tisane est également un remède efficace contre la dépression et la fatigue nerveuse.

La camomille

Connue pour ses capacités à réduire les nausées et les indigestions, la camomille apaise également les nerfs grâce à ses propriétés calmantes. Les personnes hyperactives trouvent dans l’infusion à la camomille, un moyen de stabiliser leur humeur. Si vous souffrez d’insomnie ou de cauchemars, une tasse de camomille est la solution pour retrouver un sommeil paisible.

Merci de partager notre Top 5 des infusions pour soigner le stress

Autres remèdes à lire :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE