Top 3 des anti vergetures naturelles

anti vergetures naturelles

C’est l’heure de vous donner les anti vergetures naturelles de grand-maman pour enfin vous sentir bien dans votre peau ! Elles apparaissent à la suite d’une prise ou perte de poids considérable, et le plus souvent à la suite d’une grossesse. Étiré à l’extrême des limites de son élasticité, le derme se brise et entraîne les vergetures telles que vous les connaissez.

C’est normal qu’elles apparaissent plus sur les zones sensibles comme le ventre, les cuisses et les seins. Peu importe l’endroit où les vergetures se trouvent, beaucoup de femmes ont du mal à accepter ces déformations de la peau. Pour les éviter ou tout au moins réduire leur visibilité, suivez les conseils de grand-maman.

Voici les top 3 des anti vergetures naturelles.

Aloe vera

Cicatrisants, régénérants et hydratants, voici les 3 bienfaits du gel d’aloe vera le classant dans les meilleures anti vergetures naturelles. Il est ainsi conseillé d’utiliser de l’aloe vera naturel en mélangeant 2 cuillères à soupe de son gel avec 2 cuillères à café d’huile de jojoba. Vous devrez avoir une crème prête à l’emploi. Mettez-en sur la zone à traiter sur une base quotidienne.

Accompagnez votre application avec des massages circulaires.

Huiles végétales

Huile d’avocat, huile d’olive, huile d’amande douce, huile de jojoba et en général les huiles végétales sont très bénéfiques pour la peau. Leurs vertus régénératrices et cicatrisantes en font d’excellentes anti vergetures naturelles. Faciles à utiliser, elles ont le pouvoir d’atténuer les vergetures trop apparentes. Leur pouvoir adoucissant et hydratant aide à diminuer le risque d’apparition de vergeture après la grossesse.

Appliquées avant ou après l’apparition de ces stries inesthétiques, les huiles végétales pures ne présentent pas de risque d’irriter la peau avec des composants toxiques.

Aliments à consommer

Bien sûr, ce qui se trouve dans votre assiette a le pouvoir de prévenir ou de réduire l’apparition des vergetures. Dans notre top des aliments anti vergetures naturelles, il y a les viandes blanches à prioriser, tout comme les poissons. En consommer régulièrement ne vont pas faire disparaître par miracle vos stries disgracieuses, mais d’atténuer leur apparence.

Il en est de même pour les légumes verts et les œufs qu’il faudrait introduire dans votre habitude alimentaire.

Autres articles à lire :
Lutter contre les vergetures 
Les aliments qui font gonfler le ventre 

PARTAGER