Vous vous êtes encore taché ? Heureusement pour vous, d’innombrables astuces vous facilitent la vie pour nettoyer et détacher votre vêtement.

Suivez le guide !

Les taches de gras

Les taches de gras sont particulièrement fréquentes. Il suffit d’un moment d’inattention et le mal est fait. Pour détacher votre vêtement, utilisez du papier absorbant pour enlever le surplus de gras, avant de saupoudrer la tache avec de la terre de Sommières. Laissez agir pendant quatre ou cinq heures et retirer celle-ci à l’aide d’une brosse. Lavez ensuite le tout en machine.

Les taches de vin rouge

Une tache de vin rouge ne signifie pas qu’il faut jeter votre vêtement à la poubelle. Pour tenter de régler la situation, commencez par éponger le surplus de liquide avec du papier absorbant. Saupoudrer la tache avec de la farine, du talc ou maïzena. Frotter ensuite avec de l’eau froide et du savon, ou du lait. Puis, vous pouvez laver la tache avec du savon de Marseille, avant de rincer à l’eau froide et de passer le vêtement en machine.

Les taches de transpiration

Voici comment détacher un vêtement avec des taches. Pour les vaincre, mélangez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et de l’eau dans une grande bassine. Placez-y le vêtement en question pendant plusieurs heures. Ensuite, rincez-le et lavez-le dans votre machine à laver. Vous pouvez aussi frotter la tache à l’aide d’eau vinaigrée.

Les taches de sang

Contrairement aux idées reçues, ne versez surtout pas d’eau sur une tache de sang, a fortiori si elle est chaude. Cette solution ne ferait que la fixer encore plus sur le vêtement. La méthode classique de grand-mère reste de saupoudrer la tache avec du gros sel. Versez ensuite plusieurs gouttes d’eau froide ou tiède pour accélérer son action.

Normalement, en deux heures, tout le sang devrait être absorbé. Il ne vous reste plus qu’à rincer le vêtement avec de l’eau froide, avant de le passer à la machine à laver. Une autre méthode moins connue consiste à appliquer un cachet d’aspirine additionné d’un peu d’eau. Après avoir laissé agir, vous pouvez frotter.

Les taches de chewing-gum

L’astuce de grand-mère pour détacher une tache de chewing-gum est assez peu orthodoxe. Vous devez placer au congélateur le vêtement en question. Attendez plusieurs heures que le froid fasse son effet, puis retirer la gomme avec une spatule ou un couteau à bout rond.

Les taches de café

Les taches de café s’enlèvent facilement en les frottant avec un mélange de vinaigre blanc et d’eau froide. Passez ensuite le vêtement à la machine à laver. Vous pouvez également placer l’habit taché dans une bassine remplie de sel et d’eau froide.

Les taches de thé

Les taches de thé sont tout aussi gênantes que les taches de café. Pour détacher votre vêtement, appliquez quelques gouttes de jus de citron au niveau de la zone souillée. Patientez pendant une heure ou deux, avant de rincer et de mettre votre vêtement en machine.

Les taches d’herbe

Voici une conséquence classique des jeux des enfants en extérieur : les pantalons tachés d’herbe. La bonne vieille solution consiste à appliquer sur la tache une belle dose de dentifrice, et de frotter avec une brosse à dent usagée. Vous pouvez également utiliser du vinaigre blanc, ou encore de l’alcool à 90°.

Les taches de fond de teint

Vous devez vous maudire d’avoir sali votre beau chemisier en vous maquillant. Heureusement, nous avons la solution. Versez un peu d’alcool à 90° sur un coton et frottez l’endroit souillé. Vous pouvez également utiliser du démaquillant et du savon de Marseille.

Les taches de cambouis

Pour éliminer les taches de cambouis, épluchez une gousse d’ail, puis frottez le cambouis avec vigueur. Vous pouvez ensuite passer du savon de Marseille pour effacer les derniers résidus. Consultez le site La Belle Adresse. Vous vous êtes encore taché ? Heureusement pour vous, d’innombrables astuces vous facilitent la vie pour nettoyer et détacher votre vêtement. Suivez le guide !