Pour savoir si vous êtes enceinte, il existe des tests de grossesse de grand-mère. Vomissements et nausées, maux de tête, seins gonflés, règles manquées… autant de signes qui aident à détecter un début de grossesse.

Aujourd’hui, les tests achetés en pharmacie sont les plus fiables pour savoir si vous aurez un bébé dans les 9 mois à venir ou pas. Toutefois, il existe de vieilles techniques utilisées par nos grands-mamans que vous pourrez essayer à la maison.

Vous en trouverez d’autres dans notre article sur les astuces pour savoir si on est enceinte. Des méthodes simples, mais surprenantes qui utilisent des choses naturelles

Voici les tests de grossesse de grand-mère que vous pourrez expérimenter à la maison.

Le test du dentifrice

C’est étrange, mais ce produit d’hygiène est testé par nos grands-mères pour détecter un début de grossesse. Pour ce faire, vous mettez un peu d’urine dans un bocal.

Ensuite, rajoutez un peu de dentifrice. Si au bout de quelques heures, le dentifrice change de couleur (bleu) ou devient mousseux, votre test maison est positif.

tests de grossesse de grand-mère

Le test du savon

Le savon figure également parmi les tests de grossesse de grand-mère. Le test se réalise avec de l’urine recueillie dès l’aube. Il ne vous reste plus qu’à verser un peu de mousse de savon.

S’il se forme des bulles dans la solution, vous êtes probablement enceinte. Toutefois, la fiabilité de ce test laisse à désirer.

Le test avec du sucre

Le principe est toujours le même : vous aurez besoin du pipi du matin. Pour en faire bon usage, vous devrez mettre 5 cuillères de sucre dans un bol. Par la suite, versez par-dessus un peu de votre urine.

Normalement, le sucre devrait se dissoudre. Mais, si des touffes se forment, le test est positif et vous serez probablement enceinte.

Le test avec de la moutarde

Parmi les tests de grossesse de grand-mère, la poudre de la moutarde est aussi une vieille méthode qui a fait ses preuves. En effet, la poudre de la moutarde douce permet de déclencher les règles si vous n’êtes pas enceinte.

Pour le tester, vous devrez prendre un bain en en versant 2 tasses dans votre eau. Profitez de votre bain pendant 20 minutes.

Après cela, vous devrez prendre une douche d’eau chaude. Normalement, si vous n’êtes pas enceinte, vous aurez vos règles dans les 7 jours. Sinon un fœtus serait peut-être en train de grandir dans votre ventre.