Terre de Sommières

Terre de Sommière

Assez peu connue, la terre de Sommières est une fine poudre d’argile à l’action nettoyante incroyable.

Originaire du village de Sommières près de Montpellier elle est d’une efficacité à toute épreuve pour détacher. Grâce à son pouvoir ultra-absorbant, elle vous permettra d’enlever les taches de graisse (beurre, huile ou maquillage) aussi bien sur les sols, les meubles que les tissus les plus délicats. Autre avantage et non des moindre c’est un produit naturel, non inflammable et bon marché.

Voici les astuces de la terre de Sommières

Comment l’utiliser ?

C’est très simple : il suffit juste de verser généreusement la poudre de Sommières sur la tache et laisser agir pendant une à deux heures (si les taches sont plus anciennes vous pouvez laisser la poudre toute une nuit sur la tache pour que le pouvoir absorbant soit plus efficace). Ensuite il faut retirer la poudre à l’aide d’une petite brosse et l’aspirer. Le résultat est là : plus de tache de graisse, plus d’auréole disgracieuse, une surface propre et saine.

La terre de Sommières contre les tâches

La terre de Sommières peut s’utiliser sur tout type de surface même du papier : ainsi si une malheureuse tache venait à s’immiscer sur un papier important, pas de panique ! Saupoudrez la tache de terre et laissez celle-ci absorber le gras et retirez l’excédent : votre papier est intact !

La terre de Sommières contre les odeurs

La terre de Sommières est également recommandée pour neutraliser les mauvaises odeurs, comme l’urine des animaux par exemple. Ainsi si votre chat a la mauvaise idée de faire ses besoins sur votre canapé, saupoudrez l’endroit souillé avec la terre de Sommières et laisser agir 3-4 heures. Retirez-la ensuite avec une brosse : la terre de Sommières va absorber le liquide et neutraliser les odeurs, bien mieux que n’importe quel désodorisant acheté en grande surface (et s’il reste une légère fragrance désagréable passez un peu de vinaigre blanc dilué avec de l’eau à l’aide d’un chiffon).

Autres astuces à connaître :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE