Comment enlever une tache de rouge à lèvres ? 3 astuces naturelles de grand-mère

Comment enlever une tache de rouge à lèvres sur un tissu ? Le rouge à lèvres est composé de différentes substances chimiques à base de pétrole, d’huiles naturelles et de colorants variés.

Quand votre rouge à lèvres teinte autre chose que des lèvres, la solution la plus simple de l’enlever est de faire appel à l’un de ces détachants naturels très efficaces et économiques, capables d’éliminer les taches de gras.

Que ce soit sur le col d’une chemise, sur un torchon ou sur une manche de tailleur… fini la tache, sans passer par des détachants chimiques.

Voici comment grands-mamans font pour enlever une tache de rouge à lèvres sur un tissu.

Avec le vinaigre blanc

La première astuce consiste à utiliser du vinaigre blanc pour enlever une tache de rouge à lèvres sur un tissu. Pour ce faire, combinez à quantité égale du vinaigre blanc et de l’eau froide. Ensuite, mettez-en uniformément sur les zones tachées du tissu et laissez agir quelques minutes.

Après cela, commencez à frotter avec une petite brosse. Enfin, il ne reste plus qu’à passer votre vêtement détaché à la machine comme d’habitude. Avec cette astuce, la tache de rouge à lèvres devrait s’enlever facilement.

Avec du savon de Marseille pour enlever un tache de rouge à lèvres

En vous contentant de frotter la tache avec du savon de Marseille (ajoutez un peu d’eau pour faciliter le détachage), vous arrivez à enlever une tache de rouge à lèvres sur un tissu rapidement et naturellement. Après cela, il ne reste plus qu’à rincer. Ce conseil est facile à faire, très efficace et ne coûte presque rien, car vous devrez avoir du savon de Marseille dans votre placard.

À la fin, vous pouvez laver votre tissu détaché à la machine comme d’habitude.

Avec du bicarbonate de soude

Pour enlever une tache sur un tissu, faites une pâte en mélangeant du bicarbonate de soude et un peu d’eau. Il ne vous reste plus qu’à étaler la pâte ainsi obtenue sur le tissu à détacher et attendez quelques minutes avant de frotter avec une petite brosse.

Ensuite, plongez votre tissu dans de l’eau froide, puis passez-le à la machine.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter