Solutions simples pour se débarrasser d’un bouton

se débarrasser d’un bouton

Comment se débarrasser d’un bouton sur le visage ? Personne ne veut avoir un bouton mal placé, que ce soit occasionnel ou régulier. Toutefois, on ne sait jamais quand est-ce qu’il apparaîtra. Aussi, il est recommandé de ne pas tenter de percer le bouton pour éviter quelque chose qui ressemble à une éruption volcanique.

Des solutions naturelles contre un bouton, il y en a. Mais, si vous trouvez que le dentifrice brûle un peu comme remèdes contre l’acné, vous en trouvez d’autres astuces toutes simples pour faire disparaître un bouton disgracieux.

Voici les remèdes de grands-mamans pour vous débarrasser d’un bouton.

De la noix de muscade sur un bouton

Faites appel à la noix de muscade, dès que vous sentez une petite douleur ou une bosse sur une zone du visage correspondant à un bouton en pleine croissance. Pour ce faire, vous devrez mélanger un peu de noix de muscade râpée avec du lait froid de manière à obtenir une pâte homogène. Ensuite, vous en appliquez sur l’ennemi. Vous pouvez répéter l’opération autant de fois jusqu’à ce que le bouton disparaisse totalement.

Du miel de lavande pour enlever un bouton

Qui a-t-il de plus frustrant qu’un bouton au beau milieu du visage ? Pour le rendre moins voyant et le faire disparaître rapidement, il suffit d’appliquer du miel de lavande. Ensuite, vous laissez agir pendant la nuit. C’est un bon vieux remède de grand-mère pour vous débarrasser d’un bouton naturellement.

Utiliser du sel contre le bouton sur le visage

Cela vous semble étrange, mais c’est efficace pour faire disparaître un bouton d’acné. Pour en faire bon usage, vous devrez dissoudre beaucoup de sel dans un peu d’eau. Par la suite, imbibez un coton-tige et passez le coton-tige mouillé sur le bouton à enlever. Son action brûlante va assécher le bouton rapidement.

Assécher le bouton sur le visage avec de l’aspirine

L’aspirine se révèle aussi efficace pour prévenir et vous débarrasser d’un bouton sur le visage. Commencez par émietter votre ingrédient et mélangez-le avec un peu d’eau. À l’aide d’un tampon de ouate, vous en appliquez sur l’ennemi. Notez toutefois que ce remède contre le bouton sur le visage est en usage externe uniquement. Ce qui exclut alors le traitement de bouton dans le nez ou proche de la narine.

Autres astuces à lire :
4 remèdes pour se débarrasser des cicatrices d’acné 
Astuces pour faire sortir un poil incarné 

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE