Existe-t-il des soins naturels pour soigner la vaginite ? La réponse est oui avec les astuces de grand-maman. Avant de citer tout ce que vous pouvez faire pour la soigner, il est d’abord nécessaire de la définir.

La vaginite est une inflammation caractérisée par des pertes blanches ou grisâtres dues aux bactéries qui s’accumulent sur le vagin de la femme. Des rougeurs sont localisées et cela provoque une douleur, une démangeaison et une sensation de brûlure. Pour prévenir cette maladie, il n’y a rien de plus efficace que d’avoir une bonne hygiène intime. Toutefois, voici des alternatives pour la soigner naturellement.

Enfin des astuces naturelles pour soigner la vaginite !

Avec le yogourt

Le yogourt est une vraie alternative naturelle pour soigner la vaginite. Il suffit de le consommer régulièrement lorsque les symptômes surviennent au bout de quelques jours. Mais si vous ne la constatez pas que très tard, il est conseillé de tremper du coton dans votre yogourt et de l’insérer dans votre vagin. Vous pouvez aussi frotter délicatement les zones extérieures. Ce remède de grand-mère sera efficace pour faire disparaître la vaginite.

Avec l’huile de cèdre

Pour soigner la vaginite, grand-maman conseille de vous baigner dans de l’eau chaude mélangée d’une cuillère à soupe de sel et de 3 à 5 gouttes d’huile de cèdre. Dans un premier temps, ce remède va diminuer les démangeaisons au niveau de votre vagin. À long terme, la vaginite doit disparaître. À noter que si vous optez pour cette astuce, il faut que vous nettoyiez régulièrement vos vêtements, vos serviettes, ou encore vos draps de lit. Si ce n’est pas le cas, vous devez vous rendre chez votre médecin. La maladie est déjà très compliquée.

Avec le thé

Lorsqu’il y a des infections sur votre vagin, vous devez utiliser le thé pour soigner la vaginite. Il est impératif de tremper un sachet de thé dans de l’eau et de mettre le tout dans votre réfrigérateur. Le lendemain, vous devez appliquer le sachet de thé sur la zone extérieure de votre vagin. C’est un remède pour réduire les démangeaisons et pour faire disparaître les infections. Vous devez suivre régulièrement ce conseil si vous voulez rapidement vous débarrasser des pertes blanches ou grisâtres.

Avec le jus de persil

Parce que la vaginite bactérienne est caractérisée par des douleurs et des démangeaisons, il est conseillé de boire régulièrement du jus de persil. C’est tout simplement efficace pour soigner la vaginite (si la maladie n’est pas encore compliquée). Outre le jus de persil, vous pouvez aussi consommer du jus de gingembre, d’ail, bref tout ce qui est légume vert. Ce remède de grand-maman doit s’accompagner avec les autres astuces ci-dessus pour constater rapidement une guérison.

Remarque : cette liste des remèdes naturels pour soigner la vaginite n’est pas du tout exhaustive. Vous pouvez encore appliquer un sachet de camomille ou de l’huile de l’origan sur la zone touchée. Vous pouvez aussi rincer le vagin avec du curcuma ou appliquer tout simplement une compresse froide sur le vagin. Cela va vite soulager la sensation de brûlure.

Autres articles à lire :
Remèdes pour soigner un aphte chez l’enfant 
3 remèdes naturels pour combattre la fièvre