Voici comment soigner les verrues sans douleurs. Cette petite excroissance bégnine siège le plus souvent sur les mains, les pieds, parfois le visage.

La verrue se rencontre fréquemment, à tous les âges, est indolore mais surtout disgracieuse et gênante.

Heureusement, il est facile de l’éliminer sans douleur, avec des petites recettes maison toutes simples.

Voici nos différents remèdes naturels pour soigner les verrues

De l’écorce d’orange ou de citron dans du vinaigre blanc pour soigner les verrues

Faire tremper toute une nuit des écorces d’orange ou de citron dans du vinaigre blanc. Ensuite, tailler dans l’écorce un morceau de même dimension que la verrue et l’y fixer dessus avec un sparadrap, la nuit suivante et toutes les autres, jusqu’à disparition complète de la verrue. On peut aussi frotter la verrue avec un zeste de citron ou appliquer du vinaigre de cidre pur.

Soigner les verrues avec du sparadrap

Une autre astuce consiste à enrouler autour de ses verrues du sparadrap pendant a peu prés une semaine ; elle arrivera ainsi à se décoller et à tomber.

Utiliser de la chélidoine pour lutter contre les verrues

Les apprentis botanistes sauront reconnaître cette mauvaise herbe, nommée chélidoine ou « herbe a verrues » pour se l’approprier comme véritable soin des verrues. Le liquide jaune qui s’écoule, lorsque l’on casse la tige doit être appliqué tous les jours, uniquement sur la verrue, jusqu’à disparition complète.

On peut aussi préparer une macération. Dans un bocal, mettre 10 grammes de chélidoine rincée, séchée puis ciselée dans 250 ml de vinaigre de cidre. Placer ce bocal bien fermé dans un lieu obscur et frais durant un mois. Au bout de ce temps, filtrer la macération puis verser dans un flacon propre.

Appliquer 4 fois par jour sur la verrue jusqu’à disparition. Par ailleurs, le même effet pourrait se produire avec le liquide du pissenlit ou du figuier.

De l’ail pour soigner la verrue

Une gousse d’ail frottée sur la verrue plusieurs fois par jour est efficace. On peut, toujours avec de l’ail, mais cette fois, associé avec de l’argile verte, appliquer ce mélange (ail pilé), et y poser un pansement. Ou alors, une demie gousse d’ail recouverte d’un pansement peut être une autre option.

Plusieurs autres astuces contres les verrues

Une alliance en or peut être frottée sur du coton et à la suite, sur la verrue.

Appliquer 4 fois par jour du gel d’aloé vera sur la verrue.

Un petit morceau d’aubergine peut s’appliquer chaque nuit avec un pansement.

De l’eau oxygénée tamponnée tout comme de l’eau de javel (3 fois par jour), ou du miel (chaque nuit), font partie de toutes ces recettes anciennes et valables.

On peut maintenir un bout d’oignon blanc avec une compresse (deux fois par jour) ou la moitié d’un oignon rouge peut être frotté directement sur la verrue.

Frotter la verrue avec l’intérieur d’une peau de banane et laisser sécher naturellement.

Un peu de pomme de terre fixée avec un pansement toute la nuit sera posé puis, au petit matin, laver et rincer et renouveler l’opération..

Autres astuces à lire :